• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

LuxePack in green 2020 récompense Pusterla et James Cooper

Emballages

publié le jeudi 03 décembre 2020

En clôture de son salon digital qui s’est tenu du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre, LuxePack Monaco a remis aux lauréats les LuxePack in Green 2020, les prix ayant pour objectif de récompenser les sociétés d’emballages de luxe pour leurs produits orientés éco-conception et durabilité.

Le jury était composé cette année de Sandrine Sommer, directrice développement durable chez Moët Henessys ; Sandrine Noël, responsable développement durable chez Louis Vuitton ; Nicolas Mathieu, responsable innovation & éco-conception des emballages pour Chanel Parfums Beauté ; Vincent Wenden, président et PDG de la Fondation Prince Albert II de Monaco et enfin de Patricia Beausoleil, directrice maison, environnement et biens des consommateurs chez Peclers.

Dans la catégorie «solution d’emballage durable», le jury a attribué la victoire à Pusterla et James Cropper pour le produit Maison Ruinart Seconde Peau. Après deux ans de recherches, cet écrin en mono-matériau est 9 fois plus léger qu’un emballage classique et permet une réduction d’émission de CO2 de 60%. Il est accueilli par le jury comme une éco-conception innovante qui révolutionne le marché du vin, répondant aux attentes des consommateurs et de la société au problème emballage et protection de l’environnement.

Les visiteurs de l’événement digital MyLuxePack ont eu l’opportunité de voter pour leur produit préféré, et ont également donné leur voix pour ce produit.

Par ailleurs, le jury a accordé le Prix spécial de cette catégorie à Paptic et leur Luxury Polybag, une alternative renouvelable, réutilisable et recyclable aux emballages plastiques souples traditionnels.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Nestlé Waters investit 17 M€ sur son site des Vosges

Article Suivant

Le salon Interpack reporté à 2023

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

publié le mardi 10 juin 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

IBC : sécurité et durabilité boostent le secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Skipper déploie la solution Swipi sur sa plateforme des Robins

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés