• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Marchesini fait le plein d’innovations à Milan

Machines

Pharmacie

Vu dans le mag

publié le mercredi 30 septembre 2026

Sur le salon CPHI Milan, le groupe Marchesini présentera plusieurs technologies sur son stand. Tout d’abord, la NSY 200, développée par CMP Phar.ma, une machine monobloc destinée au contrôle automatique des seringues, équipée d’une unité intégrée de désempilage et de réempilage.

Grâce à une manutention robotisée, les seringues sont transférées vers le module d’inspection en une seule rangée, ce qui évite tout contact entre elles ou avec des composants métalliques. La section d’inspection peut accueillir jusqu’à 10 postes de contrôle, permettant ainsi de vérifier chaque zone de la seringue, notamment la collerette, le bouchon, la détection de particules, le niveau de remplissage, le capuchon de protection de l’aiguille, les défauts de la paroi en verre et l’intégrité du récipient grâce à la technologie HVLD (détection de fuites à haute tension). La machine dispose également de quatre voies de rejet personnalisables pour la gestion des seringues non conformes.

Du côté de Dott Bonapace, une machine de remplissage de gélules conforme à la norme OEB5, intégrée à un isolateur, sera mise en avant. Elle est capable de remplir des gélules avec n’importe quelle formulation orale solide ou liquide. Alliant un encombrement réduit à des technologies de pointe, cette machine sera exposée aux côtés de sa version monobloc standard. Le stand présentera également une presse à comprimés rotative à double couche, une presse à comprimés compacte à simple couche, ainsi qu’une ligne de production de suppositoires et de pessaires intégrant des systèmes de remplissage, de refroidissement, de scellage, de découpe et de codage. Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir une machine à blisters de paillasse dotée de trois stations indépendantes, capable de thermoformer, de sceller, de coder et de découper en un seul cycle continu.

Enfin, fabriquée par son partenaire américain AST, la GENiSYS® C sera aussi exposée : il s’agit d’une plateforme de remplissage et de fermeture complète, avec un faible encombrement opérationnel grâce à son châssis sur chariot.

Article Précédent

Greif finalise l’acquisition d’Envaplast

Article Suivant

FlexLink lance un palettiseur collaboratif compact destiné aux caisses plus lourdes

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Optima introduces FiberOne Pro for high-volume fiber-based packaging production

publié le lundi 05 octobre 2026

Alimentaire

Linéaires

Matériaux

Parfumerie & Cosmétique

Pharmacie

Publi-communiqué

Hinojosa Packaging Group : décarbonation, circularité et innovation au cœur de la stratégie

publié le samedi 03 octobre 2026

Alimentaire

Machines

Nomination

Parfumerie & Cosmétique

Pharmacie

Grégoire Duvot élu président du Secimep

publié le jeudi 01 octobre 2026

Matériaux

Vu dans le mag

Du mono-matériau au film unique : simplifier la structure des sachets

publié le mercredi 30 septembre 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés