• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

INCC Parfums combine recyclé et rechargeabilité dans ses derniers flacons

Linéaires

publié le vendredi 15 mars 2024

Après avoir collaboré avec Stoelzle Masnières Parfumerie pour la marque Mercedes-Benz Parfums, INCC Parfums a de nouveau fait confiance à la verrerie française du groupe autrichien Stoelzle pour réaliser ses premiers flacons AMG Parfums.

Thrill est la trilogie inaugurale d’AMG Parfums. Elle réunit haute performance et émotion pure pour insuffler l’esprit de la course au cœur de l’univers Mercedes-Benz. Fabrice Pellegrin, parfumeur principal chez Firmenich, a composé trois créations signatures : Silver Thrill, Black Thrill et Red Thrill dont chacune reflète un élément clé de l’univers d’AMG : la technologie pour Silver Thrill, le luxe pour Black Thrill et la passion pour Red Thrill.

Dans le cadre de ce projet, INCC Parfums s’est à nouveau appuyé sur le savoir-faire de Stoelzle pour réaliser ces flacons composés de verre recyclé et rechargeables grâce au nouveau standard de bague à vis, la SNI15. Chaque flacon grande taille (100 ml) est doté d’un cœur vibrant, protégé par une coque métallique. Le défi a donc été de concevoir des aménagements dans le verre, qui démoulent, permettant ainsi le logement des plaques avec leurs tolérances. Les trois flacons ont été préalablement laqués en transparence, le Silver Thrill en orange, le Black Thrill en rouge et le Red Thrill en jaune foncé.

Les flacons de petite contenante (60 ml) sont également laqués, reprenant les mêmes codes couleurs que les flacons 100 ml. Pour ce format, le logo marque et le nom de chaque parfum ont été sérigraphiés directement sur le verre. Autre particularité, il est présenté sans coque, pour proposer une offre produit plus large avec un format plus nomade et plus léger. C’est alors que le contrôle de la répartition du verre a été un vrai challenge au regard de la hauteur et de la faible épaisseur du flacon.

Article Précédent

Faller Packaging nomme son nouveau pdg

Article Suivant

Syensqo partners with Tomra to advance the sorting of multilayer PVDC packaging waste

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

publié le jeudi 12 juin 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Un verre vert pour mieux protéger l’huile d’olive

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Travel Retail : répondre aux exigences du secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Zarelo choisit un papier Mondi pour ses allume-feux

publié le lundi 26 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés