Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent
publié le lundi 15 décembre 2025
Pour son édition 2025 du calendrier de l’Avent, la marque cosmétique Nuxe a choisi de reproduire en volume le flacon de son Huile prodigieuse®. Un projet accompagné et réalisé par le groupe Verpack, de la conception technique à la livraison des coffrets conditionnés.
Dans le cadre de ce projet, les recherches auront essentiellement porté sur le design du produit et sur une conception capable de supporter les contraintes liées au poids du calendrier une fois rempli, celui-ci étant conçu pour être saisi par le bouchon : découpes spécifiques, choix des habillages, qualité de collage.
Respectant les proportions et les formes du flacon et recréant son bouchon doré en volume, ce coffret rigide est conçu en deux volets abritant de part et d’autre, les 24 étuis de tailles différentes. À la fermeture, le bouchon prend forme lorsque les deux pièces s’ajustent entre elles.

Les décors sont réalisés en transfert de métallisation soit une dépose de film dont la part plastique est ensuite retirée. Les impressions sont appliquées en quadrichromie et le nom de la marque en marquage à chaud. L’assemblage du bouchon est réalisé à la main et celui de la structure en automatique.
Verpack a aussi assuré le conditionnement des produits dans les étuis et leur installation dans la structure, avec pour chacun, une croix en carte destinée à rigidifier la structure. Un service full service rendu possible grâce à l’expertise de trois de ses sites : impression à Avallon, opérations manuelles et conditionnement à Migennes, tous deux en Bourgogne, et assemblage manuel du bouchon à Sousse en Tunisie.