• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

O-I démarre un nouveau four à Gironcourt-sur-Vraine

publié le vendredi 28 août 2020

Le groupe verrier O-I a allumé ce jeudi son nouveau four à Gironcourt-sur-Vraine dans le département des Vosges (88). Aboutissement de vingt mois de travaux, impliquant 350 personnes, ce démarrage permet d’accroître significativement la capacité de production de l’usine, qui compte maintenant trois fours.

Grâce à ce nouveau four, l’usine peut produire environ 1,9 milliard de contenants en verre par an. Et a nécessité l’embauche de 60 nouveaux collaborateurs, qui depuis six mois, se forment pour devenir maîtres verriers et produire des emballages emblématiques et durables.

«C’est une immense fierté de voir les premières flammes éclairer ce four, particulièrement dans l’environnement covid-19 mouvementé dans lequel nous vivons tous», déclare Robert Gachot, Directeur Général Sud-Ouest Europe. «Nous nous engageons durablement pour la région, nos employés, clients et consommateurs d’emballages durables et recyclables, et ce grâce à l’engagement et la résilience de nos équipes».

Cet accroissement de la capacité industrielle bénéficie particulièrement au marché premium de la bière, tout en renforçant l’économie circulaire de la région. L’usine transforme en effet des matières premières locales, qui sont constituées à 88% de verre recyclé à 4 km de l’usine. Et 75% des bouteilles, une fois produites, sont livrées aux clients par la voie ferrée.

Avec ce nouveau four, O-I réalise le plus important investissement en France et en Europe au cours des 20 dernières années, soit 60 millions d’euros.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

FPC Pack récompensé par les Trophées de l’Innovation 2020

Article Suivant

Décoration & impression : naissance d’un nouveau façonneur en Nouvelle-Aquitaine

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés