• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Papier : les salades en font tout un plat

Linéaires

publié le jeudi 30 septembre 2021

Après avoir réduit le poids de ses sachets plastique de 30% depuis dix ans (6 g de plastique), la marque de salades Les Crudettes passe à la vitesse supérieure en lançant le premier sachet pour salades en papier.

«Il aura fallu deux ans de R&D pour trouver le parfait matériau qui respecte toutes les particularités de notre produit ultra-frais et réponse aux besoins de nos salades prêtes à être consommées : fraîcheur et conservation», explique la marque du groupe LSDH. Fabriqué à partir de 95% de papier, l’emballage ainsi proposé est 100% recyclable dans la filière de tri des déchets papier. Résistant à l’humidité, le nouveau sachet viendra habiller six références de jeunes pousses (mâche, mesclun, roquette, etc.). Avec cette nouvelle solution papier, Les Crudettes se positionne comme pionner dans le rayon salade, et font le pari d’un emballage opaque, pour lequel les consommateurs ne verront plus le produit avant son achat. L’essai sera-t-il transformé ?
Fournisseur : Mondi

Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Un échantillon beauté en aluminium cassable et refermable

Article Suivant

Sauces et condiments passent au papier

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

publié le mercredi 17 décembre 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

publié le lundi 15 décembre 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

publié le vendredi 12 décembre 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

publié le mercredi 10 décembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés