PGS s’implante en Italie avec un nouveau rachat
publié le mardi 27 janvier 2026
Dans le cadre de son développement à l’international, le Groupe PGS, expert européen de la palette bois neuve et reconditionnée, annonce son implantation en Italie à travers l’acquisition de Beretta Pallets, entreprise familiale historique située à Mapello, dans la province de Bergame.
Fondée en 1920 à Bergame par Luigi Beretta, Beretta Pallets s’est orientée dans les années 60 dans la fabrication de palettes posant les bases de son activité actuelle. Depuis 2011, la société est implantée à Mapello, à proximité immédiate de Milan et de Brescia, sur un site stratégique de 23 500 m², dont 6 000 m² de bâtiments industriels. Avec cette acquisition, PGS intègre une unité combinant production de palettes neuves et reconditionnement de palettes usagées, avec une offre standard et sur mesure.
Le groupe PGS a d’ores et déjà engagé d’importants investissements industriels : deux nouvelles lignes de production, des fours de séchage et une cabine de peinture seront opérationnels dès mars 2026, renforçant significativement les capacités du site en les triplant pour porter la production annuelle à 1,5 million de palettes.
Le site de Mapello dispose également de réserves foncières pour de futurs développements. Valerio Ruspino, directeur de Beretta Pallets a en charge le développement du groupe sur le marché italien tandis que l’équipe actuelle de 15 collaborateurs est appelée à doubler à moyen terme.
« L’Italie était une étape logique et stratégique pour PGS. La Lombardie est l’un des cœurs industriels de l’Europe et nombre de nos clients internationaux y sont déjà implantés », souligne Luc Grauwet, pdg du groupe PGS. « Beretta Pallets se distingue par son expertise, la fidélité de ses clients et son ADN familial, des valeurs parfaitement alignées avec celles de PGS ».