• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Proébo lance son propre système de notation Eco-Score

Alimentaire

Emballages

publié le vendredi 30 avril 2021

Pour répondre à une attente de transparence de plus en plus forte sur l’impact environnemental de la part des consommateurs, Proébo lance son Éco-Score. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE ISO 26000 du groupe, spécialisé dans les solutions pour le développement des pharmacies et commerces de proximité (emballages et équipements, enseignes et signalétique, affichage dynamique et web).

A l’image du Nutri-score qui informe sur l’aspect nutritionnel/santé des produits alimentaires, l’Éco-Score de Proébo Promoplast porte des ambitions similaires : aiguiller les consommateurs dans leur choix de produits plus vertueux en les informant en toute transparence sur leur impact, à partir de quatre critères rigoureux : la durée d’utilisation, l’origine du produit, la composition des matériaux et la fin du cycle de vie du produit. Les produits sont classés en 5 catégories : de A à E avec un code couleur du vert au rouge. Les produits A affichant une empreinte environnementale faible alors que les produits E ont un plus fort impact environnemental. «Aujourd’hui, 40% de nos produits sont éco-conçus dès l’origine. En appliquant l’affichage environnemental sur nos 2500 références de produits, le premier objectif était d’améliorer la lecture de notre catalogue, pour faciliter le parcours-choix de nos clients. Ensuite, de démontrer en interne notre capacité à adapter notre vision stratégique d’entreprise aux grands enjeux environnementaux. La notation Éco-Score aura demandé un effort important sur le plan de l’amélioration continue de la part de tous nos services, en transverse. A plus long terme, ce process de notation structure notre projet stratégique d’entreprise à 2025 puisque notre engagement volontariste est d’atteindre 70% de produits notés A ou B», commente Emilie Vollard, directrice marketing de Proébo Promoplast.

Extrait de la revue n° 657 – Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Le carton Atelier de Sappi séduit le groupe turc PrintPark

Article Suivant

Films plastiques : Trioplast devient Trioworld

Alimentaire

Packaging

Voyants au vert pour Hinojosa

publié le vendredi 04 juillet 2025

Alimentaire

Machines

Publi-communiqué

Gamme TFX d’Ulma Packaging :une nouvelle génération de thermoformeuses qui redéfinit l’emballage alimentaire

publié le jeudi 03 juillet 2025

Alimentaire

Machines

Packaging

Publi-communiqué

IMA technologies et SYNKRO: en accord parfait avec les besoins de l’industrie du café

publié le jeudi 03 juillet 2025

Alimentaire

Nomination

Packaging

Emmanuel Ladent aux manettes de Saverglass

publié le jeudi 03 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés