• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Quatre marques du groupe Pierre Fabre désormais en vrac

Linéaires

Vu dans le mag

publié le mardi 12 juillet 2022

Cinq formules d’hygiène corporelle et capillaire des marques A-Derma, Ducray, Eau Thermale Avène et Klorane, sont à présent disponibles à la vente en vrac dans trois pharmacies situées en Occitanie, la région où est implanté le groupe Pierre Fabre depuis sa création. Une quatrième pharmacie située à Barcelone, la filiale historique de l’entreprise, proposera le vrac en septembre.

Depuis début janvier, deux marques du groupe Pierre Fabre, A-Derma et Klorane, s’essaient au zéro déchet avec six formules d’hygiène corporelle et capillaire disponibles en vrac, au LAB, le concept store Pierre Fabre à Toulouse.

Dès l’ouverture du LAB, concept store et lieu d’innovation des Laboratoires Pierre Fabre au cœur de Toulouse, de nombreux clients avaient communiqué leur envie d’une consommation plus responsable. Après l’installation d’un dispositif de collecte pour le recyclage des flacons, une fontaine à formules a rapidement été mise à disposition pour proposer la vente en vrac de formules de soins et d’hygiène des marques A-Derma, Ducray, Eau Thermale Avène et Klorane à l’aide de bouteilles en verre réutilisables.

«Cette expérience zéro déchet a beaucoup plu aux consommateurs venus nous rendre visite depuis plus d’un an. Une fois convaincus, ils reviennent sur place avec leur flacon pour le remplir à nouveau. Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! Le vrac a toute sa place en pharmacie, et nous sommes très heureux de voir que ce projet se concrétise», Texte Alternatifcommente Marie Chenal, responsable consommateur et expérience retail dermo-cosmétique.

Le concept-store toulousain continue en parallèle d’innover et de proposer de nouvelles formules en vrac aux consommateurs, avec pour la première fois le bain de bouche Eluday Protect disponible dans des flacons en 300 ou 500 ml

Article Précédent
Kuka exposera à Micronora avec une cellule d’assemblage robotisée
Article Suivant
Un nouveau directeur général France pour International Paper

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés