• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Réglementation des emballages alimentaires : AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage

Alimentaire

Emballages

publié le mercredi 27 mai 2020

Jusqu’alors pointé du doigt par les associations et consommateurs, l’emballage alimentaire a, durant la crise sanitaire liée au coronavirus, rappelé aux consommateurs sa qualité première : la protection des aliments. Or, fragile, n’aimant pas la lumière, ni la poussière, ni l’humidité… l’emballage doit lui aussi être protégé. Comment le stocker ? Quel emballage utiliser pour un produit chaud, froid ou gras ? Quelle est la réglementation à respecter ? Pour répondre à ces questions, AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage «Emballages alimentaires : maîtrisez les bases réglementaires !».

A mi-chemin entre la BD et le guide pratique, le livre d’une centaine de pages propose aux professionnels du secteur de revenir sur les bases réglementaires du secteur. Objectif : vulgariser celle-ci pour accompagner et sensibiliser de façon ludique les industriels agroalimentaires sur ce sujet difficile à maîtriser sans formation spécifique. Règlements, directives, lois, arrêtés, amendements et mises à jour, toute la réglementation des emballages est passée au crible. En outre, ce guide répond également aux questions qui se posent lors de la création d’un couple produit/emballage. La première partie propose ainsi une histoire fictive mais s’inspirant de situations réelles.

La suite du guide apporte des informations plus détaillées sur les règles applicables aux emballages : définitions, conditions de mise en œuvre, restrictions… Simples, didactiques, humoristiques… les textes sont rédigés par Corinne Mercadié, Maud Kahl et Jérémy Bladié, trois experts des emballages au contact alimentaire, et illustrés par la dessinatrice Myriam Nakara.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Sitma Machinery emballe des masques pour la région de Modène

Article Suivant

Bioplastiques : nouvelle levée de 13 M€ pour Lactips

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

publié le mercredi 11 juin 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

publié le mardi 10 juin 2025

Alimentaire

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

publié le vendredi 06 juin 2025

Alimentaire

Packaging

Berlin Packaging se renforce en Europe de l’Est

publié le jeudi 05 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés