• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Ruinart délaisse le coffret et opte pour un étui sur-mesure

Linéaires

Vu dans le mag

publié le samedi 29 février 2020

A l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris qui se tiendra en juin, la Maison Ruinart dévoilera son nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs.

A l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris qui se tiendra en juin, la Maison Ruinart dévoilera son nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs. Fruit de plus de deux ans de recherche et développement, l’étui remplacera les coffrets existants de la Maison du groupe LVMH. Eco-conçu, dépourvu de plastique, il est 100% recyclable. Issu de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées et compressées, l’étui est neuf fois plus léger que le précédent coffret et permet de réduire de 60% son empreinte carbone.

Texte AlternatifTelle une seconde peau de papier, il souligne au plus près les courbes emblématiques du flacon et permet de préserver jusqu’à la dégustation l’intégrité du goût Ruinart. Son touché brut est une évocation raffinée des Crayères, caves historiques de la Maison, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La mise au point de cette texture rappelant la craie est une performance technologique par la finesse et la profondeur de ses détails embossés. 7 prototypes ont été nécessaires pour arriver au résultat final obtenu grâce à plusieurs avancées technologiques dans le travail du papier, moulé exactement à la forme du flacon, de manière monobloc. L’absence de rebords grâce à la précision de la découpe au jet d’eau sous pression des contours de la coque, un procédé spécialement développé pour Ruinart, lui confère son élégance unique, de même que son système de fermeture, par bouton pression également directement moulé sur l’écrin.
Etui : Agence Chic/Pusterla 1880 – Papetier : James Cropper

Article Précédent

Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton

Article Suivant

DS Smith finalise la vente de sa division Plastiques

Linéaires

TNT Group conçoit la nouvelle fragrance de Penhaligon’s

publié le mardi 26 septembre 2023

Linéaires

La Fournée Dorée change l’emballage de ses pancakes

publié le lundi 18 septembre 2023

Linéaires

Coverpla accompagne Essential Parfums vers le rechargeable

publié le vendredi 08 septembre 2023

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Brunel inaugure un nouvel atelier de production à Noyelles-lès-Seclin

publié le jeudi 31 août 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés