• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

SC Pack annonce l’acquisition de Concept Emballage

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

publié le mardi 28 février 2023

Le groupe SC Pack poursuit sa stratégie d’expansion avec la nouvelle reprise de la société Concept Emballage, distributeur de solutions d’emballages pour le marché du vin (bouteilles, cartons, Bag-in-Box) pour un montant de 18 millions d’euros. Fondée à Brignoles (Var) en 2003, la société – qui emploie 45 personnes et réalisé un chiffre d’affaires de 45 M€ – est implantée sur trois sites en incluant ceux de Bordeaux (Gironde) et d’Orange (Vaucluse) et exerce son activité sur tout le Sud de la France y compris la Corse. Son offre (bouteilles, cartons et Bag-in-Box) et sa couverture géographique complètent les activités de Verreries de Bourgogne (bouteilles et verrerie) pour former au sein de SC Pack un «Pôle Vins et Spiritueux» à part entière.

Selon Stéphane et Christophe Allemandou, les fondateurs du groupe, «l’apport de Concept Emballage nous permettra de compléter l’offre de SC Pack sur le marché des vins et spiritueux mais également de réaliser d’importantes synergies avec Soflac, acquis en 2020, un des leaders français de la distribution et de la décoration, notamment sur le flaconnage et le verre à boire». Par le biais de cette acquisition, SC Pack ambitionne d’atteindre en 2023 la barre des 250 millions d’euros de CA, poursuivant ainsi sa vision de devenir le leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.

«L’alliance de Verreries de Bourgogne, Soflac, Europackcom et maintenant Concept Emballage nous permet de nous afficher avec une offre diversifiée, complète, couvrant l’ensemble des besoins de la verrerie de luxe dans les parfums avec Europackcom, la «gobeleterie» pour les verres à boire et les arts de la table, les parfums d’ambiance et les bougies parfumées, et tous les vins présents en France, quel que soit le vignoble considéré. Par ailleurs, Soflac maitrise toutes les techniques de parachèvement et de décors sur verre pour les petites, moyenne ou grande série de décors», ajoute Loïc Bertin, directeur marketing & commercial.

Article Précédent
Citeo et Adelphe investissent 50 M€ en 2023 pour le réemploi
Article Suivant
Quand la glassine trouve une seconde vie

Alimentaire

Packaging

Eviosys investit en Turquie dans une nouvelle ligne de production

publié le vendredi 31 mars 2023

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Neopac introduces its new PaperX Tube

publié le vendredi 31 mars 2023

Alimentaire

Machines

Multivac inaugure l‘extension de son site bulgare

publié le jeudi 30 mars 2023

Matériaux

Packaging

Nanotechnologie : Amcor et Nfinite collaborent pour améliorer les emballages

publié le mercredi 29 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés