Serac étend son offre de décontamination
publié le lundi 30 novembre 2020
Serac étoffe sa palette de technologies de décontamination en intégrant désormais un procédé à la lumière pulsée.
La décontamination à lumière pulsée offre un niveau de performance intermédiaire entre la décontamination UV et la décontamination gazeuse au peroxyde d’hydrogène déjà proposée par la société. En plus de garantir l’absence de résidus chimiques dans les emballages, cette technologie réduit de manière significative l’impact environnemental des processus d’emballage, lié à la consommation d’eau ainsi qu’à la génération d’effluents toxiques. L’exposition des pots, opercules et couvercles à des flashs très intenses (50 000 fois l’intensité du soleil sur terre) provoque la destruction de la membrane cellulaire et la rupture des chaînes ADN des micro-organismes.
Les modules, conçus sur-mesure, peuvent être installés d’origine sur la ligne ou ajoutés par la suite, et peuvent être associés aux remplisseuses rotatives Neo (de 1500 à 6 000 pots/h et 3 postes de dosage) comme aux remplisseuses linéaires Linea (de 6 000 à 40 000 pots/h et jusqu’à 5 dosages en simultané). Ils peuvent être utilisés pour décontaminer tous types de matériaux : PE, PS, PP, PET, PLA, carton, aluminium et même verre.
Extrait de la revue n° 652 – Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support