• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Swiss Food & Nutrition Valley s’associe à Nestlé et Tetra Pak

Alimentaire

Matériaux

Packaging

publié le vendredi 21 juin 2024

Swiss Food & Nutrition Valley, ainsi que ses partenaires Nestlé et Tetra Pak, ont réuni plus de 60 partenaires suisses et européens lors d’un événement d’envergure nationale, à Berne cette semaine. Ce projet commun est conçu afin de mettre en lumière certaines approches parmi les plus prometteuses en matière de composants d’emballages durables, et de favoriser l’innovation par la collaboration et l’innovation.

Christina Senn-Jakobsen, CEO de Swiss Food & Nutrition Valley, déclare à propos de l’évènement : « cet évènement propose de mettre en avant l’incroyable potentiel de l’innovation collaborative.  Les défis liés aux emballages durables ne peuvent pas être résolus isolément. C’est pourquoi, la collaboration entre les start-ups, les multinationales, les institutions de recherche et les organismes gouvernementaux est cruciale ».

Rob Hoitink, en charge de la R&D emballage au niveau Mondial chez Nestlé, a ajouté : « l’innovation est la clé pour nous permettre d’atteindre notre ambition d’un emballage 100% recyclable ou réutilisable. L’événement auquel nous assistions ce jour met en lumière, l’importance vitale de la R&D dans l’ensemble de l’écosystème pour accélérer le développement et la mise en œuvre de nouvelles solutions ».

Et Gustavo Barros, directeur des partenariats R&D chez Tetra Pak, de conclure : « la collaboration avec nos clients, fournisseurs et acteurs de l’industrie, a été au cœur de notre trajectoire durable. Notre engagement en faveur du développement durable nous pousse constamment à explorer de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.  Aujourd’hui, nous avons établi des liens avec plusieurs innovateurs dont les recherches peuvent nous aider à progresser encore davantage. Nous nous réjouissons de poursuivre ces échanges ».

Article Précédent

Burgo Group launches the new product range Sun

Article Suivant

FaiveleyTech et Sulapac annoncent plusieurs lancements en préparation

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Aptar Beauty lance NeoDropper Autoload

publié le vendredi 30 janvier 2026

Alimentaire

Packaging

Tetra Pak investit 60 millions d’euros à Lund

publié le vendredi 30 janvier 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Quadpack lance un stick élégant pour une expérience maquillage haut de gamme

publié le jeudi 29 janvier 2026

Industrie

Matériaux

Nicolas Chevrier nommé à la direction commerciale et marketing de Verallia France

publié le mercredi 28 janvier 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés