Treofan, rebaptisé Polyopt, entend renforcer sa position sur le secteur des films BOPP spécialisés
publié le jeudi 05 février 2026
Le site de fabrication de films anciennement connu sous le nom de Treofan a été officiellement relancé sous son nouveau nom, Polyopt, marquant ainsi un nouveau chapitre pour le producteur européen de films BOPP spécialisés. Ce relancement fait suite à l’investissement stratégique et à la prise de contrôle opérationnel total par AGP Holdco. Objectif : renforcer la fiabilité de l’approvisionnement et accélérer l’innovation sur les marchés européens des films spéciaux.
Fort de plusieurs décennies d’expérience industrielle, le site Polyopt basé à Neunkirchen, en Allemagne, est considéré comme un pilier du paysage européen des films spéciaux. Sous sa nouvelle direction, l’entreprise se concentre sur la revitalisation de ses actifs de production, le renforcement de son portefeuille technique et la garantie de sa compétitivité à long terme dans les segments à forte valeur ajoutée.
Dans le cadre de la feuille de route du fabricant, l’accent est particulièrement mis sur l’amélioration de la stabilité opérationnelle, le développement du segment des films pour condensateurs – un composant de plus en plus essentiel de la chaîne d’approvisionnement industrielle européenne – et le renforcement de l’expertise établie du site dans le domaine des emballages souples.
« Polyopt représente un nouveau départ pour ce site historique », a déclaré le Dr Detlef Schuhmann, pdg d’Al Ghurair Petrochemicals. « Nous avons une grande confiance dans les connaissances et l’engagement de l’équipe Polyopt. Cette relance va au-delà de la modernisation des équipements : il s’agit de rétablir une culture d’excellence et de donner aux gens les moyens de façonner la prochaine phase du site ».
Faisant partie du groupe Al Ghurair, qui détient également Taghleef Industries, fabricant de films souples, Polyopt et Taghleef Industries fonctionneront comme des sociétés sœurs.