• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un après-shampoing combine tube carton et capot mono-matériau

Linéaires

publié le mardi 31 mai 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

Pour sa dernière référence « No-Rinse Conditioner » chez Garnier, L’Oréal associe le tube en carton d’Albéa au système d’ouverture et de fermeture 2-en-1 EcoFusionTop pour protéger une formule d’origine naturelle à 98%.

Cet après-shampooing permet d’économiser jusqu’à 100 litres d’eau par tube et de réduire l’empreinte carbone, tant en termes d’emballage que d’ingrédients. «La combinaison de la formule, de l’emballage à base de carton et du système d’ouverture et de fermeture à composant unique nous permet de réduire l’empreinte carbone totale de 92% par rapport à un après-shampooing traditionnel de 200 ml», explique Aurélie Weinling, directrice scientifique et responsable du développement durable de Garnier. La solution deux-en-un EcoFusion Top permet de diminuer le poids de plus de 80% par rapport aux solutions standard tête + bouchon. Le système est fabriqué en PEHD pour garantir la mono-matérialité et la recyclabilité. EcoFusionTop est disponible avec différentes options de jupes, comme Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall™ pour les tubes extrudés.
Fournisseur : Albéa

Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Smurfit Kappa invests over 35 million euro in first Moroccan plant

Article Suivant

Gerresheimer boosts global production capabilities in India

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Linéaires

Vu dans le mag

La boite pliante séduit les marques de prêt-à-porter

publié le lundi 30 juin 2025

Linéaires

Vu dans le mag

L’Oréal promeut la beauté rechargeable

publié le lundi 30 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés