• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un parfum iconique en version rechargeable

Parfumerie & Cosmétique

publié le lundi 28 février 2022

La maison de parfumerie Guerlain réinvente sa mythique collection Aqua Allegoria avec un flacon éco-conçu et rechargeable, fabriqué entièrement en France. Son écrin de verre à la forme cylindrique surmonté de son fameux dôme en nid d’abeilles intègre désormais 15% de verre recyclé sans perdre de sa brillance ou transparence.

Dans cette nouvelle version rechargeable, les éléments de décor dorés ont été optimisés pour résister au temps ; le vaporisateur se dévisse désormais manuellement pour pouvoir ressourcer le flacon grâce à une recharge 200 ml facile d’utilisation, bénéficiant d’un système anti-gouttes et compatible avec les formats 75 et 125 ml. La maison de parfum a pris le parti d’une recharge au design sobre, le verre transparent étant juste habillé d’une étiquette et d’un bouchon blanc, afin de favoriser sa recyclabilité. Selon Guerlain, cette nouvelle offre rechargeable (flacon de 125 ml et recharge de 200 ml) permet de réduire les émissions de carbone de 60%, l’utilisation du verre de 24%, et du plastique de 44% par rapport à deux flacons 125 ml + un flacon 75 ml. Cette nouvelle version rechargeable s’accompagne du lancement de la nouvelle fragrance Neroli Vetiver, aux notes de vétiver rafraîchies par le basilic et associées à un accord de figue. A noter, autre innovation : l’ensemble des fragrances de la gamme sont jusqu’à 95% d’origine naturelle, formulées à partir d’alcool issu de l’agriculture biologique.
Fournisseur : Pochet du Courval

Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
APL Packaging devient distributeur de Buchmann Karton
Article Suivant
Sécurité, performance et économie circulaire : le tryptique gagnant de SCHÜTZ (publi communiqué)

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Neopac introduces its new PaperX Tube

publié le vendredi 31 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salon

À Cosmoprof, Berlin Packaging fait la promotion du verre

publié le vendredi 17 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

UFlex dévoile ses tubes éco-friendly et recyclables au Cosmoprof

publié le jeudi 16 mars 2023

Matériel

News 🇬🇧

Parfumerie & Cosmétique

Sulapac launches Sulapac® Luxe for luxury fragrance caps

publié le vendredi 10 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés