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Upfield lance une barquette pour beurre à base de cellulose moulée

Linéaires

Vu dans le mag

publié le jeudi 29 février 2024

En collaboration avec Footprint, MCC Verstraete, Emsur et le groupe Pagès, Upfield – marques Fruit d’or, Planta Fin, Végétaline, etc. – lance une barquette en cellulose moulée pour ses beurres végétaux et ses pâtes à tartiner.

Le déploiement a commencé en Autriche avec la marque Flora Plant fin 2023, d’autres marchés européens et marques suivront cette année. Avec cette innovation, le fabricant ambitionne de remplacer jusqu’à deux milliards de bacs en plastique d’ici 2030, soit une économie de plus de 25 000 tonnes de déchets plastiques par an. Pour Upfield, l’introduction de cette barquette en papier participera à réduire le plastique dans l’ensemble de son portefeuille de 80% d’ici 2030. Si ce dernirer revendique un contenant «biosourcé, recyclable et sans plastique conventionnel» certifié par Control Union, le fabricant confirme que la barquette – fabriquée à partir de fibres de papier PEFC humide compressées – comporte tout de même un revêtement interne pour lui conférer sa fonction barrière à l’huile et à l’eau. Un liner que les équipes d’Upfield comptent progressivement éliminer. Côté recyclabilité, la solution – notée A selon la grille CircPack de Veolia – passe dans les flux de déchets de papier. Prochaine étape : Upfield vise la certification de compostabilité domestique d’ici 2025.
Fournisseurs : Footprint, MCC Verstraete, Pagès, Emsur

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