• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Van Genechten Packaging récompensé par les Pro Carton Awards

publié le lundi 13 septembre 2021

Deux boîtes pliantes mises au point par Van Genechten Packaging (VGP) pour Bonduelle et Tērvete Beer ont reçu chacune un prix de platine lors des derniers Pro Carton Awards 2021. Avec un point commun pour ces deux projets : une utilisation intelligente de la boîte pliante qui combine fonction, image de marque et protection de manière durable.

Ainsi, l’étui carton pliable qui emballe les conserves de maïs Bonduelle – alternative au film plastique de regroupement – utilise 30% de carton en moins qu’un emballage classique, et économise 20% d’encre. Grâce à son design, le système laisse entrapercevoir à l’acheteur suffisamment le produit pour le rassurer – sans compromettre son usage grâce à une perforation facile à ouvrir. Le jury des Pro Carton Awards a salué l’ingéniosité du concept, intuitive et écoresponsable, imaginé par l’équipe VGP de Meyzieu.

Texte AlternatifAutre projet à avoir été primé par les Pro Carton Awards, le coffret de la bière Tērvete développée par l’équipe de Riga. Réalisé à partir d’un carton décoré par dorure à chaud et l’apposition d’un vernis UV brillant, l’emballage cache un design complexe : sa forme inhabituelle à six coins offre une protection et une présentation des bouteilles optimales. La fenêtre d’insertion sert à la fois de séparateur et de support et permet au consommateur de découvrir directement le produit. Ici aussi, le poids du coffret a également été travaillé avec une quantité de carton minimale.

«Je suis honoré que nos emballages en carton compact aient reçu la reconnaissance qu’ils méritent. Ils nécessitent une expertise approfondie et sont le fruit d’un travail d’équipe. Il faut beaucoup de travail pour que l’emballage ait un usage aussi intuitif, afin qu’il épouse parfaitement le produit, sans compromis sur sa fonctionnalité», a commenté Marc Büttgenbach, directeur commercial de VGP.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Antalis lance une nouvelle gamme de papiers créatifs
Article Suivant
Yaskawa a fait le plein de nouveautés au salon Global Industrie

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés