• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verallia dévoile son carnet de tendances pour 2022

Emballages

publié le jeudi 30 septembre 2021

Selective Line, marque internationale haut de gamme de Verallia dévoile son nouveau Carnet de Style pour 2022. Né d’une collaboration entre l’agence Carlin Creative, les équipes marketing et les bureaux d’études de Verallia, ce Carnet décrypte et anticipe depuis dix ans les futures tendances de l’emballage verre premium.

En 2022, de nouvelles formes standard de bouteille, inspirations et techniques de décors voient le jour, réalisées par Saga Décor et Verallia Polska. «L’enjeu était de faire cohabiter esthétisme et environnement. Pour y parvenir, nous avons défini deux tendances : Pavane, l’art de cultiver l’élégance et Happening, celui d’éveiller les consciences», explique Géraldine Bouchot, directrice éditorial tendances et prospective chez Carlin Créative. Dans ce concept Pavane – alliant raffinement et conscience durable – la bouteille Canova dédiée aux vins pétillants se démarque par sa nouvelle silhouette, son volume généreux, son poids léger, et ses finitions détaillées et structurales. Pour cette bouteille premium, la traditionnelle étiquette laisse place à un marquage à chaud venant habiller le contenant de motifs holographiques. Quant à la tendance Happening, la nouvelle bouteille Kazantip se présente avec deux faces plates à la piqure taillée dans le pavé de verre. Pour la personnalisation, la place est laissée aux improvisations artistiques telle que le laquage en grès laqué sur le modèle Kobe, pour des aspérités colorées et vivantes. «À travers ce projet, nous analysons des habitudes socio-culturelles internationales pour les traduire en techniques de décors et en nouvelles formes de bouteilles. Nous voulons réimaginer les standards verres traditionnels de demain et inspirer les futures créations de nos clients et partenaires», commente Karim Boussabah, directeur marketing du groupe Verallia.

Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Jindal Films introduces new mono-material BOPE recyclable packaging film solutions

Article Suivant

Biopolymers: New cooperation between BASF and WPO Polymers in Spain and Portugal

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

publié le mardi 10 juin 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

IBC : sécurité et durabilité boostent le secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Skipper déploie la solution Swipi sur sa plateforme des Robins

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés