• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verallia renforce sa présence sur le marché des spiritueux avec l’acquisition d’Allied Glass

Alimentaire

Packaging

publié le jeudi 03 novembre 2022

Verallia annonce avoir signé un accord ferme avec une filiale de Sun European Partners LLP en vue de l’acquisition d’Allied Glass, un leader sur le segment de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, spécialisé dans le marché des spiritueux.

Avec cette acquisition, Verallia entend bénéficier de l’expertise d’Allied Glass dans la production de bouteilles en verre premium, notamment dans les secteurs du Scotch Whisky et du Gin, et tirer parti de sa position établie sur le marché britannique.

Basé à Leeds, Allied Glass est un acteur de premier plan sur le marché de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, où il réalise plus de 95 % de son chiffre d’affaires, grâce à quatre fours situés dans le West Yorkshire et plus de 600 employés. Bénéficiant de technologies de pointe en matière d’extra-blanc, de couleur exclusive et de décoration, le groupe anglais conçoit, développe et fabrique des emballages en verre, à destination d’une clientèle diversifiée, composée de marques réputées, traditionnelles et émergentes, dans une démarche de partenariat axée sur le développement de nouveaux produits. Allied Glass a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 138 millions de livres au cours de l’exercice clos fin décembre 2021, avec une estimation à plus de 150 millions de livres pour 2022. Cette acquisition aura un impact relutif sur la marge d’EBITDA ajusté de Verallia grâce aux excellentes performances d’Allied Glass et au potentiel significatif de synergies entre les deux activités.

« L’acquisition d’Allied Glass s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à intensifier nos investissements sur les marchés stratégiques tout en tirant parti de notre expertise industrielle, technologique et de gestion pour créer des synergies. Il s’agit également d’une étape décisive qui signe l’entrée du Groupe sur le marché britannique », a commenté Patrice Lucas, directeur général de Verallia.

La transaction – qui devrait être finalisée mi-novembre – est évaluée à environ 315 millions de livres (valeur d’entreprise) et sera financée par la trésorerie disponible de Verallia, tout en maintenant le levier du groupe en dessous de deux fois la dette nette / EBITDA ajusté.

Article Précédent
Nouvelle joint-venture entre Van Genechten Packaging et CartonCare
Article Suivant
Bobst lance un configurateur 3D pour la série Digital Master

Alimentaire

Machines

Multivac inaugure l‘extension de son site bulgare

publié le jeudi 30 mars 2023

Alimentaire

Packaging

SC Pack reprend Aquitaine Verre Décor

publié le mercredi 29 mars 2023

Alimentaire

Packaging

Vins : partenariat commercial entre Vinventions et Packamama

publié le mercredi 22 mars 2023

Alimentaire

Machines

Weber adapte ses machines aux emballages hybrides papier/plastique

publié le lundi 20 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés