• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Vins : le verre plébiscité par les Français selon une étude CSA

Emballages

publié le mardi 31 août 2021

Après la campagne de promotion organisée le printemps dernier par la communauté Friends of Glass – créée par la Feve – en faveur du matériau verre, la Fédération poursuit son action en dévoilant les résultats de l’étude CSA menée en avril 2021 sur la perception des Français à l’égard de l’emballage verre dans l’univers du vin.

«L’objectif de cette étude était de mieux décrypter l’image et les motifs d’achat de la bouteille en verre, sous le prisme écologique et pouvoir comparer ces éléments avec ceux d’autres contenants comme le Bag-in-Box®», commente Cécile Picouet, directrice clientèle chez CSA pôle Consumer. Au sein de cet échantillon de consommateurs et/ou acheteurs de vin, âgés de 20 à 50 ans, près de 9 répondants sur 10 consomment du vin et 57% d’entre eux déclarent en consommer au moins une fois par semaine.

Fortement plébiscitée par les acheteurs de vin, la bouteille en verre – symbole du mode de vie à la française et de son savoir-faire viticole – reste le format incontournable puisque la quasi-totalité d’entre eux (94%) déclare acheter des bouteilles de vin en verre (versus 22% pour le Bag-in-box®). Par ailleurs, plus de 9 amateurs de vin sur 10 s’accordent à dire que le format verre est un format facilement recyclable, facile à trier à domicile, recyclable à 100% et à l’infini. Et les amateurs de vin sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à déterminer leurs actes d’achat en fonction de considérations environnementales. Ainsi, 93% d’entre eux se prêtent régulièrement au tri et recyclage des déchets, dont 70% quasiment en permanence. À noter également : 7 amateurs de vin sur 10 disent limiter leur consommation de plastique et réduire les emballages.

La bouteille en verre tire son épingle du jeu sur de nombreux critères d’achat, avec un nombre moyen de motivations de 4,1 versus 2,5 pour le BIB® : qualité, plaisir d’offrir, partage, praticité et format écologique motivent le choix du format bouteille. De son côté, le BIB® est principalement acheté pour un critère de prix.

Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Parfumerie : faire appel au plasma pour la finition de flacons en verre
Article Suivant
Etiquettes : le groupe Brodart reprend le fabricant Galard

Emballages

Industrie

Matériel

HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé

publié le vendredi 24 mars 2023

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Emballages

Industrie

UVOTec crée une filiale en France

publié le mercredi 15 mars 2023

Emballages

Industrie

Solarenn renouvelle sa confiance en IPP

publié le mardi 07 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés