• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Vitagora lance un système régional de réemploi du verre alimentaire

Alimentaire

Emballages

publié le jeudi 08 avril 2021

Suite à une consultation d’acteurs de l’industrie en 2019 sur le sujet du réemploi des emballages en verre dans l’agroalimentaire, Vitagora lance le projet CircuVerreBFC sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté. Co-financé par l’Ademe et Citeo, cette étude de faisabilité de 9 mois a pour objectif de faire émerger des opportunités au niveau local, et de s’assurer que la construction d’une filière de réemploi des emballages alimentaires en verre réponde aux besoins locaux.

En réalisant un état des lieux sur les pratiques existantes en région Bourgogne-Franche-Comté, sur les acteurs impliqués, les opportunités et les freins (notamment réglementaires) en lien avec le réemploi, cette étude permettra de faire émerger une dynamique collective pour faciliter la mise en œuvre de l’initiative.

A l’issue de l’étude, Vitagora – appuyé par le cabinet Atmoterra, expert sur le sujet – proposera des scénarios pour la mise en place d’un système de réemploi en Bourgogne-Franche-Comté. Ceux-ci seront adaptés aux attentes et opportunités régionales, et tiendront compte des aspects économiques, financiers et organisationnels du territoire. Une collaboration avec la designer May-Line Grassi permettra également de s’assurer de l’acceptabilité des consommateurs envers le scénario retenu.
A noter que cette étude se concentre sur les contenants en verre autres que les bouteilles, celles-ci faisant d’ores et déjà l’objet de nombreuses initiatives au niveau régional et national.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Superga Beauty reprend le site de parfums Cosmeurop à L’Oréal
Article Suivant
Le groupe Sphere se renforce au Royaume-Uni avec une nouvelle acquisition

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Alimentaire

Machines

Weber adapte ses machines aux emballages hybrides papier/plastique

publié le lundi 20 mars 2023

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Altopack equips Merec with a new packaging line and case packer

publié le vendredi 17 mars 2023

Emballages

Industrie

UVOTec crée une filiale en France

publié le mercredi 15 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés