• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Volvic et evian passent leurs petits formats en plastique 100% recyclé

publié le vendredi 02 octobre 2020

En 2019, Volvic avait été la première marque en France à lancer un format 100% rPET avec sa fontaine 8 L. Nouveau cap franchi avec l’annonce par evian et Volvic du passage de l’ensemble de leurs petites bouteilles (d’une contenance inférieure à 1 L) à un plastique 100% recyclé (rPET), hors bouchons et étiquettes.

Volvic et evian deviennent ainsi les premières marques d’eaux minérales naturelles en France à proposer des bouteilles 100% recyclées sur l’ensemble de leurs gammes nomades. Il s’agit là d’une étape supplémentaire vers la généralisation du plastique recyclé (rPET) pour l’ensemble des emballages de Danone Eaux France.

L’ambition du groupe est claire : proposer des emballages 100% circulaires d’ici à 2025 au plus tard pour ses quatre marques (evian, Volvic, Badoit et La Salvetat). Elle passera non seulement par la généralisation de l’usage de matériaux recyclés, mais également par une diversification des matériaux d’emballages utilisés, notamment le verre, le carton ou la canette. Aujourd’hui, 70% des formats evian et 60% chez Volvic en France sont désormais conçus à 100% en plastique recyclé (rPET) et toujours 100% recyclables.

Texte AlternatifEn parallèle, Danone Eaux France vise l’obtention de la certification B Corp™ pour ses quatre marques d’ici à 2022, marquant ainsi sa volonté d’être une entreprise à impact positif sur son écosystème. Volvic ayant déjà obtenu cette certification en avril 2020.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Key Technology appoints Marco Azzaretti as Director of Marketing
Article Suivant
Lucart investit dans une nouvelle machine à Laval-sur-Vologne

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés