• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Lidl se met au verre

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 31 mai 2020

Dans la lignée de ses engagements en faveur du développement durable, avec par exemple l’objectif de réduire de 20% les emballages plastiques et proposer 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, l’enseigne allemande Lidl a sélectionné une vingtaine de produits pour les conditionner en bouteille, pot, ou bocal en verre.

Dans la lignée de ses engagements en faveur du développement durable, avec par exemple l’objectif de réduire de 20% les emballages plastiques et proposer 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, l’enseigne allemande Lidl a sélectionné une vingtaine de produits pour les conditionner en bouteille, pot, ou bocal en verre. A travers son opération «On se met au verre», Lidl propose donc depuis le 29 avril un assortiment de produits du quotidien Bio, fabriqués en France, avec un emballage en verre, dans un réseau de 1500 magasins. L’éventail sera renouvelé toutes les dix semaines afin de couvrir un maximum de produits, et débute avec entre autres, une limonade, de la ratatouille, de la compote ou encore du jus de pomme. Outre les objectifs RSE de l’enseigne, l’opération vise à inciter les consommateurs à «privilégier les contenants en verre, matériau recyclable et réutilisable, pour réduire les déchets plastiques». Et pour aller plus loin dans cette démarche, Lidl met en scène dans son prospectus et sur sa chaîne YouTube, Pauline, égérie Déco et salariée de l’enseigne, qui propose des astuces et tutoriels pour donner une seconde vie aux emballages en verre. La marque «Les producteurs d’abord», qui met en avant les acteurs agricoles locaux, sera en grande partie privilégiée dans le choix des produits sélectionnés pour être conditionnés sous verre, afin d’encourager les consommateurs à acheter local.

Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Des produits de maquillage aux allures chic

Article Suivant

Nouvelles recettes d’olives marinées

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

publié le mercredi 17 décembre 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

publié le lundi 15 décembre 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

publié le vendredi 12 décembre 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

publié le mercredi 10 décembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés