• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Sidel s’inspire des fjords pour imaginer sa nouvelle bouteille

Emballages

publié le mercredi 10 février 2021

Les designers de Sidel se sont inspirés de la pureté de la glace et de ses formations pour créer la bouteille NUUK, qui tire son nom de la capitale du Groenland et de ses fjords. Fabriqué à partir de PET clair et recyclé à 100% (rPET), NUUK est un emballage conçu pour des marques d’eau premium de grande qualité venue du froid.

Avec son design épuré, la bouteille de 500 ml se démarque dans les rayons et met en lumière l’eau qu’elle emballe. Produit par le système breveté BOSS (Base Over Stroke System) de Sidel, le fond profond de la bouteille évoque un glacier rocheux qui rappelle ses origines. 

Le formage mécanique qui intervient lors du process de soufflage optimise la répartition de la matière dans le profil de fond de bouteille final, tandis que le process homogène du soufflage permet de n’utiliser qu’une quantité minime de matériau.

De couleur bleue et en forme de bloc de glace, le grand bouchon apporte un aspect premium. La bouteille est également compatible avec les solutions de bouchons solidaires, anticipant sa conformité aux prochaines réglementations et exigences environnementales. De la base au bouchon, les lignes de la bouteille sont encore rehaussées par son étiquette transparente et soignée. L’étiquette adhésive transparente s’inspire d’un art viking, plus précisément du style Borre. Ses cinq versions arborent différents graphismes basés sur ces entrelacs géométriques.

Le logo apposé évoque un flocon de neige associé à un Vegvisir, ancien symbole norvégien de protection et d’orientation que les Vikings auraient utilisé comme boussole. Les autres étiquettes représentent d’autres symboles de la culture viking : le drakkar, les deux poissons tête-bêche, le renard polaire et l’ours blanc. Avec ce large éventail d’illustration, les consommateurs peuvent s’amuser à collectionner chaque bouteille de la gamme.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Verallia donne le coup d’envoi à la 12e édition de son concours

Article Suivant

DS Smith se dote d’une ligne de marquage plus écologique

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

publié le mardi 10 juin 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

IBC : sécurité et durabilité boostent le secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Skipper déploie la solution Swipi sur sa plateforme des Robins

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés