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Des produits capillaires intégrant du «plastique social»

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 28 février 2021

Alors que le groupe Henkel vise les 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, celui-ci lance une nouvelle marque capillaire pour Millenials, Nature Box. Les nouvelles références s’appuient sur des formules naturelles certifiées Cosmos Ecocert, enrichies en huile pressée à froid. En s’adressant à un public jeune, la marque a souhaité casser les codes classiques du secteur capillaire, avec un design singulier. Les étuis sont issus de cartons certifiés FSC et les bouteilles de 250 ml fabriquées à partir de 98% de «plastique social». Un plastique recyclé et recyclable issu d’un programme de collecte des déchets plastiques sauvages par les populations défavorisées de pays émergents, encadré par l’association Plastic Bank, avec laquelle Henkel a passé un partenariat depuis 2018. La nouvelle marque fait aussi la part belle aux shampoings solides, afin de réduire la quantité de plastique utilisée.

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