• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des batônnets de poisson désormais en format carton

Linéaires

publié le mercredi 30 juin 2021

La marque normande Coraya – qui a fait sa renommée grâce à ses batônnets de surimi – décide de troquer ses sachets souples plastique pour un étui en carton.

Le nouvel emballage labellisé FSC® et fabriqué à partir de 95% de fibres recyclées permet de réduire de 19 tonnes la quantité de plastique utilisée sur la gamme concernée. Ce changement concerne plus particulièrement la référence Coraya Original 21 (213 g) et 36 batônnets (540 g). A noter, que pour des raisons de conservation, les sachets fraîcheur en plastique, entourant chaque batônnet reste encore nécessaires, indique la marque. Ce choix est justifié par des raisons techniques et sanitaires, notamment pour la résistance à la pasteurisation qui fait intervenir de fortes températures. Les équipes travaillent à réduire la dimension de ces sachets fraîcheur dans les mois à venir. Par ailleurs, le groupe normand continue de travailler à l’optimisation de ses sachets plastiques de regroupement : Coraya a ainsi réduit en 2021 la hauteur des sachets principaux de sa gamme Petits Coraya, pour encore économiser en matériau.

Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Colgate-Palmolive créé le poste de responsable RSE France & Benelux

Article Suivant

Une transition méthodique vers des emballages 100% carton (publi-communiqué)

Linéaires

Vu dans le mag

Projet R3PACK : une barquette repensée pour le réemploi

publié le dimanche 31 août 2025

Linéaires

Flügger relooke ses pots de peinture et y introduit 50% de PCR

publié le mercredi 27 août 2025

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés