• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un mode de consommation impacté par la Covid-19

Alimentaire

Emballages

publié le mardi 30 novembre 2021

Le fournisseur d’emballages Tetra Pak publie la 14ème édition de son Tetra Pak Index, une analyse annuelle qui révèle l’évolution des comportements des consommateurs à l’échelle mondiale.

Réalisée avec l’aide d’Ipsos, cette nouvelle édition rapporte un mode de vie différent pour les consommateurs, depuis la crise du Covid-19, au profit d’une consommation plus responsable en matière d’environnement et de santé. «La conjoncture sociale, économique et de santé subie durant la pandémie au niveau mondial a bouleversé considérablement l’opinion et les priorités des populations», commente la société. Côté environnement, Tetra Pak Index révèle que la pollution et les déchets plastiques dans les océans (83%) occupent la première place du podium, concernant les préoccupations des consommateurs ; devant le réchauffement climatique (pour 78% des interrogés).

72% estiment qu’il faut agir maintenant et collectivement, dans l’intérêt des générations futures. Les résultats du sondage traduisent une volonté de réduire l’empreinte des déchets ménagers et d’aspirer à une consommation durable. En effet, l’étude révèle que près d’un tiers des répondants (35%) choisissent les marques en fonction de leur engagement environnemental et sociétal, tandis que 50% d’entre eux déclarent que le respect de l’environnement est une exigence prioritaire, concernant les emballages alimentaires. L’impact des déchets ménagers ayant été plus visible et réel avec les divers confinements, 46% s’efforcent de trier correctement les emballages dont le carton, le verre et le plastique.

Extrait de la revue n° 663 – Novembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Black Friday : près de 1,4 million de colis livrés endommagés attendus

Article Suivant

Mondi launches a new opaque paper for inserts of medications

Emballages

Industrie

Nomination

Jungheinrich France nomme son nouveau Président

publié le vendredi 14 novembre 2025

Alimentaire

Packaging

Saica inaugure son premier Customer Experience Center en France

publié le jeudi 13 novembre 2025

Alimentaire

Packaging

Sonoco annonce le regroupement de ses activités

publié le jeudi 13 novembre 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Graphic Packaging invests in its Poznań plant

publié le mercredi 12 novembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés