• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

CCL teste ses sleeves EcoFloat sur les équipements Krones pour Lipton

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

publié le vendredi 02 juin 2023

Les étiquettes de manchons PETG standard restent un défi majeur pour les systèmes de recyclage, car il est compliqué de les séparer de manière fiable du PET cristallisé des bouteilles. Pour y remédier, le fabricant d’étiquettes CCL Label a mis au point un nouveau produit : les sleeves EcoFloat.

Ceux-ci sont constitués de polyoléfine et ont donc une densité inférieure à celle du PET dont sont faites les bouteilles. Avantage : les étiquettes du manchon des bouteilles sont séparés dans les systèmes de recyclage, en utilisant la méthode «sink-float».
Lors d’un test sur une ligne Pepsi-Co à grande vitesse à Rodgau, une machine de manchonnage de Krones a habillé avec succès des bouteilles de thé glacé Lipton de 0,5 et 1,5 litre avec ces étiquettes manchon en polyoléfine EcoFloat recyclables, qui sont appliquées à l’aide des modules suivants : une étiqueteuse de manchons Sleevematic TS avec un magasin Multireel S pour les bobines de manchons ; un tunnel à vapeur Shrinkmat ; deux sécheurs de conteneurs Linadry, l’un installé en amont de l’étiqueteuse et l’autre en aval du tunnel à vapeur.

Afin de maximiser la disponibilité et l’efficacité de la machine avec les manchons EcoFloat, la Sleevematic TS a été équipée de composants supplémentaires spéciaux adaptés au traitement de la polyoléfine, tels que des rouleaux et des outils de coupe spécifiquement adaptés. Une seule journée a été nécessaire pour les installer, la machine atteignant alors immédiatement sa vitesse et son efficacité maximales. La qualité de la rétraction obtenue avec les manchons EcoFloat est d’un niveau élevé, similaire à celle obtenue avec les étiquettes de manchons PETG standard.

Article Précédent

Sachets : le plastique reste très présent

Article Suivant

L’étiquette Pharma-Comb IL de Schreiner MediPharm contribue à une étude clinique d’oncologie

Alimentaire

Nomination

Packaging

Lluís Pitarch élu à la présidence du GIE la Boîte Boisson

publié le jeudi 07 mai 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Cosmogen acquiert Asquan Group et se renforce dans le packaging premium

publié le mercredi 06 mai 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Erzi, fabricant d’applicateurs floqués, rejoint PSB Industries

publié le mardi 05 mai 2026

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Packaging

Hartmann collaborates with Sairem to optimize food packaging

publié le lundi 04 mai 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés