• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Ball et Beiersdorf récompensés aux CanTech Grand Tour Awards

Linéaires

publié le vendredi 04 avril 2025

Ball Corporation a remporté le prix de la catégorie Aérosols pour son flacon aérosol allégé en aluminium 100% recyclé, développé pour la marque Nivea de Beiersdorf. 

Développée en collaboration avec Beiersdorf, cette innovation a permis d’augmenter la teneur en aluminium recyclé des flacons aérosol NIivea Men Black & White en Europe, passant de 50% à 100%. Cette transition a été rendue possible grâce à l’engagement fort de Beiersdorf en matière de durabilité et à l’utilisation de l’alliage breveté ReAl® de Ball Corporation, garantissant un contenu recyclé élevé tout en maintenant la solidité, la durabilité et les avantages liés à la réduction du poids.

En éliminant le recours à l’aluminium vierge, l’alliage ReAl® permet de réduire les émissions de carbone tout au long du cycle de vie du produit. Le recyclage de l’aluminium permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à sa production à partir de matières premières, faisant ainsi de cette innovation une avancée majeure pour la durabilité. En 2024, la transition des flacons Nivea en Europe a permis d’économiser 7 700 tonnes de CO₂ par an.

« Passer à un flacon aérosol contenant 100% de matériaux recyclés représente une étape cruciale dans notre parcours vers nos ambitieux objectifs de neutralité carbone », a déclaré le Dr Gitta Neufang, Directrice de la Recherche et du Développement chez Beiersdorf. « En collaborant avec Ball pour développer des solutions d’emballage innovantes, cette réussite soutient non seulement nos objectifs climatiques, mais reflète aussi notre engagement à répondre aux attentes des consommateurs en matière d’emballages responsables et performants ».

Les CanTech Grand Tour Awards célèbrent l’excellence dans l’emballage métallique, en récompensant les innovations qui repoussent les limites du design, de la durabilité et de la performance.

Article Précédent

Logista Freight analyse les flux commerciaux de l’industrie pharma

Article Suivant

Durst Group annonce l’acquisition de callas software

Linéaires

Vu dans le mag

Un verre vert pour mieux protéger l’huile d’olive

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Travel Retail : répondre aux exigences du secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Zarelo choisit un papier Mondi pour ses allume-feux

publié le lundi 26 mai 2025

Linéaires

Albéa Tubes signe le dernier packaging du baume SVR

publié le vendredi 23 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés