
Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand
publié le jeudi 17 juillet 2025
L’agence de conception Gentlebrand a récemment collaboré avec Refitec Angola, société axée sur la commercialisation d’authentiques produits locaux, dans une optique de renouvellement d’identité et d’image de marque.
Ancré dans la tradition, l’identité et le territoire, le fabricant Refitec a confié à Gentlebrand la création de Boavista, une huile végétale et de soja d’Angola. La société du groupe Sidel a répondu en créant une identité visuelle complète qui manifeste l’authenticité, le savoir-faire et un profond sentiment d’appartenance. Le résultat est une marque qui se distingue dans les rayons, tout en semblant intemporelle dans son lien avec sa terre et ses habitants.
Pensé pour garantir une cohérence visuelle et une forte présence dans les rayons, l’emballage a été développé en plusieurs formats : bouteilles en PET de 1 litre, bidons et emballages en carton secondaires. Chaque élément a été soigneusement étudié pour refléter l’authenticité du produit et son lien avec l’identité angolaise.
L’impression a été réalisée en collaboration avec La Prensa Etichette, assurant une précision graphique et une cohérence irréprochables sur toute la gamme.