
Ball Corporation lance un plan de recrutement pour son usine de Valserhône
publié le mardi 26 août 2025
L’usine de Ball Corporation, fournisseur mondial d’emballages et gobelets en aluminium depuis plus de 145 ans pour les marques de boissons, produits d’entretien et de cosmétiques, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une large opération de recrutement pour son usine de Valserhône dans l’Ain. Le fabricant vient ainsi étoffer son équipe de 16 000 collaborateurs déployés sur plus de 65 usines à travers le monde.
Ball Corporation ouvre 18 postes à pourvoir sur son site de Valserhône dont 15 postes d’Opérateurs Régleurs (H/F) et trois postes de Techniciens de Maintenance (H/F)*.
Les nouvelles recrues auront accès, comme pour l’ensemble des employés, à une approche complète de développement des compétences, via de nombreuses formations et cursus accessibles à tous. En 2025, Ball Corporation a lancé « Pathway », un programme de formation technique destiné aux équipes de production. D’ici 2030, 100% des salariés en production auront bénéficié de cette formation technique de pointe, qui permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour devenir un expert dans la fabrication de canettes.
Avec près de 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus de 145 ans d’expérience dans le secteur de l’emballage, Ball est présent dans 49 pays grâce à plus de 65 usines de production réparties dans le monde et livre 108 milliards d’unités par an (soit environ 2 milliards par semaine). Le groupe est présent en France à travers deux divisions, Ball Beverage Packaging Europe et Ball Aerosol Packaging. La division Ball Beverage Packaging Europe dispose de deux sites de production : Bierne (Hauts-de-France), dédié à la fabrication de corps de canettes en aluminium ; et Mont (Pyrénées-Atlantiques), spécialisé dans la production de fonds de canettes. De son côté, Ball Aerosol Packaging est implantée à Valserhône (Ain), anciennement Bellegarde-sur-Valserine. Ce site produit des contenants en aluminium de haute qualité à destination des secteurs de la cosmétique, de la parfumerie et de la pharmacie.
*https://jobs.ball.com/search/?createNewAlert=false&q=&locationsearch=bellegarde