
Illig nomme un nouveau distributeur en Australie et Nouvelle-Zélande
publié le mardi 26 août 2025
Illig packaging solutions nomme Tasman Machinery, basé à Melbourne, comme nouveau représentant commercial et service après-vente en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce partenariat prend effet immédiatement et couvre l’ensemble de la gamme de systèmes de thermoformage Illig.
Grâce à cette nouvelle collaboration, le constructeur renforce sa présence dans la région Asie-Pacifique et offre à ses clients un accès local direct à des conseils, des pièces détachées et une assistance technique. Tasman Machinery bénéficie de plusieurs décennies d’expérience dans la transformation des matières plastiques et est un fournisseur reconnu d’équipements pour les fabricants d’emballages de la région.
« Avec Tasman Machinery, nous gagnons un partenaire local compétent qui accompagnera nos clients avec professionnalisme et tiendra notre promesse de qualité », déclare Jochen Butz, responsable régional des ventes chez Illig. « L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des marchés très développés dotés d’une industrie de l’emballage solide. Ce nouveau partenariat constitue une étape importante pour nous permettre d’étendre stratégiquement notre présence internationale dans la région Asie-Pacifique. Ensemble, nous souhaitons assurer une croissance à long terme dans la région et allier proximité client et excellence technique ».
« Nous sommes impatients de collaborer avec Illig. Figurant parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions de thermoformage, Illig apporte l’innovation, la précision et la fiabilité qu’attendent nos clients australiens et néo-zélandais. Notre objectif est de présenter les technologies Illig de manière ciblée sur les marchés australien et néo-zélandais et de construire des partenariats à long terme », ajoute Dermid McKinley, directeur général de Tasman Machinery.