Prod&Pack 2025 : HINOJOSA, agilité et durabilité au service d’un emballage responsable
publié le mercredi 05 novembre 2025
Alors que l’Europe affine sa législation pour une réduction drastique des déchets d’emballages, l’innovation est plus que jamais au cœur des enjeux industriels.
C’est dans ce contexte de transformation accélérée que Hinojosa Packaging Group, spécialiste européen des solutions d’emballage durables, se prépare à investir Prod&Pack 2025 (Hall 7 – Stand N36), le rendez-vous incontournable des process et de l’emballage.
Rendez-vous avec l’excellence durable
Le groupe y présentera naturellement son modèle d’innovation intégrale, de la conception à la mise en œuvre, ainsi qu’un portefeuille étoffé de solutions qui façonnent l’avenir d’un emballage plus vert. Parmi les innovations phares couvrant un large spectre d’applications, des alternatives performantes au plastique bien évidemment, mais également des gammes dédiées à l’e-commerce, au foodservice, à l’agriculture, et aux produits frais et surgelés, sans oublier des solutions de packaging premium exclusif.
Cette participation au salon Prod&Pack 2025 témoigne de l’ambition du groupe à poursuivre son développement sur le marché français d’autant que l’excellence durable de l’industriel va bien au-delà de l’emballage primaire avec des solutions 100% recyclables pour le conditionnement de fruits et légumes, le secteur viticole, ou encore la grande distribution.

Le futur de l’emballage frais est dans le papier
Fer de lance de la stratégie du groupe, «360° Green Packaging» est une gamme d’emballages primaires conçus en papier recyclé. Une offre révolutionnaire, fruit d’une collaboration étroite avec l’ensemble de la chaîne alimentaire (producteurs, fabricants de machines et fournisseurs de films d’emballage), elle s’articule autour de trois solutions phares :
• Halopack®, une barquette verte personnalisable développée par ASV Packaging qui incarne l’engagement d’Hinojosa en faveur de solutions d’emballages performantes et durables pour les produits frais. Cette innovation réduit de 75% le plastique à usage unique tout en assurant une prolongation significative de la durée de conservation des aliments. Pour s’adapter aux tendances actuelles, Hinojosa propose un format compact (115 x 130 mm) disponible en trois hauteurs (30, 40 et 50 mm), idéal pour le segment du snacking.
• La barquette basse Cartomap® qui constitue une alternative au plastique pour les produits de coupe (charcuterie, saumon) et assure la totale conformité aux exigences environnementales du PPWR*.
• Cartoskin® une solution légère et performante, composée à 90% de carton plat, qui permet également de réduire jusqu’à 75% l’utilisation de plastique. Idéale pour la viande, le poisson ou les fromages, elle offre une protection efficace contre l’eau, le gel et l’humidité. Son design personnalisable (impression recto-verso) est conçu pour une présentation attractive, et la barquette est compatible avec le conditionnement sous-vide (technologie SKIN).

Hinojosa conforte sa position sur le marché français
Avec 7 usines stratégiquement réparties sur le territoire français, parmi lesquels 4 sites anciennement Allard Emballages, spécialisés dans la fabrication de papier et d’emballages en carton ondulé au service de l’agroalimentaire, et 3 autres d’ASV Packaging, dédiés à la conception et la fabrication d’emballages en carton plat imprimés pour l’agroalimentaire et les biens de grande consommation, Hinojosa s’est progressivement imposé comme un partenaire industriel majeur en France, offrant réactivité et proximité pour une parfaite optimisation de la chaine logistique.
Pour faire de votre emballage un moteur de croissance responsable et échanger sur la meilleure façon d’intégrer le «sur-mesure sans les contraintes» à vos propres process industriels, rendez-vous donc sur le stand Hinojosa (Hall 7 – Stand N36) au Prod&Pack Lyon, du 18 au 20 novembre.
*PPWR : Packaging and Packaging Waste Regulation – Règlement sur les emballages et les déchets d’emballages.
