• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Spiritueux premium et de prestige : STOELZLE, l’art du verre signature

Alimentaire

Packaging

Publi-communiqué

publié le vendredi 28 novembre 2025

Dans l’univers ultra-concurrentiel des spiritueux haut de gamme, où l’excellence du produit ne fait plus débat, l’écrin joue un rôle déterminant dans la quête de différenciation. La premiumisation repose plus que jamais sur l’impact visuel, la valeur perçue et la capacité à se démarquer. Les marques ne peuvent plus compter uniquement sur les arômes ou le récit qu’elles véhiculent : elles doivent aussi capitaliser sur le design, la qualité du verre et les multiples leviers de personnalisation : du décor aux accessoires, jusqu’au bouchonnage.

C’est précisément sur ce terrain que se distingue le groupe Stoelzle, devenu l’un des acteurs de référence à l’échelle mondiale en matière de création de valeur et de personnalisation pour les maisons de spiritueux premium et de prestige.

L’expertise du luxe et du design
C’est une maîtrise complète du verre, de la décoration et des systèmes de bouchage, qui permet à Stoelzle de proposer un objet singulier pour chaque bouteille, incarnation de l’identité de marque, et d’aider ainsi ses clients à sublimer et révéler l’unicité de leurs créations. L’ambition du maitre verrier est claire : augmenter la valeur perçue de chaque bouteille qu’il conçoit et habille. Design, excellence verrière, décoration de pointe et bouchons sur-mesure, Stoelzle prolonge la ferveur créatrice des distillateurs pour la muer en une expression de marque unique à forte valeur ajoutée. Chaque projet puise son inspiration dans l’essence même du spiritueux, sa qualité intrinsèque, son authenticité et ses valeurs fondamentales, garantissant que le moindre détail concourt à amplifier le récit de la marque. Stoelzle accompagne ainsi les maisons de spiritueux dans leur stratégie de «premiumisation», les aidant à se distinguer sur un marché toujours plus exigeant. Grâce à une approche intégrée «one-stop-shop», Stoelzle réunit sous un même toit tous ses domaines d’expertise. Une organisation qui assure agilité et réactivité, permettant aux marques de réduire leur délai de mise sur le marché tout en maintenant des standards élevés, de qualité et créativité.

Chaque année, Stoelzle donne vie à des centaines de nouveaux designs, des silhouettes épurées et élégantes aux créations les plus audacieuses et sophistiquées. En rayon, derrière un bar ou entre les mains du consommateur, chaque flacon est conçu pour capter les regards et marquer les esprits.
Nombre de ces réalisations ont été distinguées à l’international pour leur audace créatrice, leur performance technique et la rigueur de leur exécution.

La responsabilité comme standard
Le premium ne saurait plus être envisagé sans une dimension de responsabilité affirmée. Les consommateurs attendent des marques qu’elles intègrent des pratiques durables de manière concrète et continue. Stoelzle a répondu à cette nouvelle donne en faisant de l’engagement environnemental un pilier de sa stratégie, investissant massivement dans des technologies plus propres, des procédés optimisés et des circuits d’approvisionnement éthiques.
Cette constance a été récompensée pour la quatrième année par la médaille d’or EcoVadis, inscrivant Stoelzle dans le top 5% mondial des verriers en matière de performance environnementale et sociétale.

Stoelzle, le partenaire de la création de valeur
Avec plus de deux siècles d’héritage, Stoelzle a pris un tournant décisif en 1987 en rejoignant le groupe familial CAG. L’entreprise s’est depuis développée à l’international tout en restant fidèle à ses racines autrichiennes. Son réseau actuel compte six sites de production et quatre centres de décoration stratégiquement implantés en Europe (notamment en France) et en Amérique du Nord, complétés par une dizaine de bureaux commerciaux couvrant les marchés clés (Autriche, France/Cognac, Royaume-Uni, États-Unis…). Cette implantation mondiale permet à Stoelzle d’accompagner les marques de spiritueux de toutes tailles avec le même niveau d’exigence et de passion, en conjuguant innovation, puissance industrielle, réactivité, et un savoir-faire séculaire teinté d’une approche responsable.

Bien plus d’un fournisseur, Stoelzle s’impose comme un véritable partenaire, expert en création de valeur, personnalisation et montée en gamme. Car dans l’univers du verre comme dans celui des spiritueux premium et de prestige, l’excellence refuse obstinément de se conformer au standard.

https://www.stoelzlespirits.com/

Article Précédent

Alliance stratégique Hinojosa-ASV : référence de l’emballage durable,de l’agroalimentaire au E-commerce

Article Suivant

Le « Rond Richelieu », un emballage en bois, authentique et durable qui conquiert l’agroalimentaire

Alimentaire

Packaging

Publi-communiqué

Le « Rond Richelieu », un emballage en bois, authentique et durable qui conquiert l’agroalimentaire

publié le vendredi 28 novembre 2025

Alimentaire

Matériaux

Publi-communiqué

Alliance stratégique Hinojosa-ASV : référence de l’emballage durable,de l’agroalimentaire au E-commerce

publié le vendredi 28 novembre 2025

Alimentaire

Matériaux

Packaging

Vu dans le mag

L’iconique fromage Babybel s’habille de papier

publié le vendredi 28 novembre 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Vinventions lance le premier bouchon dédié aux vins sans ou à faible teneur en alcool

publié le vendredi 28 novembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés