• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Coca-Cola habille ses bouteilles de bouchons attachés

Linéaires

Packaging

publié le mardi 08 novembre 2022

Coca-Cola France, en partenariat avec son embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France), lance en France les bouchons attachés pour ses bouteilles en plastique anticipant ainsi l’obligation de s’en équiper d’ici juillet 2024. Objectif : faciliter la collecte en vue du recyclage et éviter que les bouchons ne finissent dans la nature ou dans les ordures ménagères.

La production du nouveau modèle de bouteilles à bouchons attachés concernera l’ensemble des bouteilles en plastique du portefeuille des boissons de Coca-Cola en France. Les bouteilles de 50 cl rPET des marques Coca-Cola goût original, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola Cherry, Fanta et Sprite seront les premières à être distribuées et seront suivies par les grands formats PET.

Les bouchons sont testés dans le laboratoire de recherche et développement de Coca-Cola à Bruxelles pour s’assurer qu’ils offrent non seulement une expérience satisfaisante, mais également des avantages pratiques et fonctionnels.

« Coca-Cola a renforcé son ambition d’un monde sans déchets en accélérant son engagement à collecter, recycler et réutiliser ses emballages. Cette avancée résulte de notre engagement permanent en faveur de l’innovation en matière d’emballage durable et aussi d’une collaboration étendue avec nos partenaires. Notre ambition est que 100% des bouteilles et canettes en circulation soient collectées », a commenté Page Guillot, Présidente de Coca-Cola Services France.

Article Précédent
Sabic and Japan Steel Works collaborate on Sabic’s TF-BOPE resin for flexible packaging
Article Suivant
Lactel accélère sur le R-PEHD

Linéaires

Suntory Beverage & Food France poursuit la généralisation du rPET dans ses gammes

publié le mardi 28 mars 2023

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés