• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Coffrets métalliques : Eviosys joue la carte de la créativité

Alimentaire

Cosmétique

Packaging

publié le lundi 09 janvier 2023

C’est une première pour le fabricant d’emballages métalliques : Eviosys a récemment fait appel à une agence de stratégie nantaise Caramel pour décrypter les grandes tendances marché à venir, et les traduire en nouvelles créations. De cet exercice, sont nées trois nouvelles lignes de produits correspondant à trois tendances conso (Régénération, Réindustrie et Plaisirs simples).

« L’idée était de casser les codes autour de l’emballage métallique tel qu’on le connait. Le concept a reçu un grand intérêt auprès de nos clients et marques, toujours à la recherche de sources d’inspiration. Grâce à ces trois nouvelles gammes et décors validées techniquement sur nos lignes par nos équipes, nous offrons des concepts clés-en-main, ce qui permet une mise sur le marché plus rapide », commente Isabelle Le Graët, responsable marketing pour Eviosys.

Ainsi, la première ligne Pebbles fait écho à la tendance Régénération, à savoir des consommateurs de plus en plus sensibles à la nature qui les entoure. Couleurs végétales, formes organiques ou encore matières naturelles sont à l’honneur. Eviosys s’en est inspiré pour lance sa nouvelle ligne de coffrets en fer blanc dont la forme et la couleur s’inspirent des galets, aux courbes asymétriques, arrondies et douces. Disponible en trois formats (coffrets pour la parfumerie-cosmétique / pour les spiritueux / pour les confiseries ou cadeaux premium), la gamme peut ainsi accueillir un parfum à une grande bouteille de vins ou de spiritueux.

Pour la seconde tendance Réindustrie (ci-dessus) – qui illustre la quête de sens des consommateurs dans leur vie et leurs achats et le besoin d’authenticité des produits avec la mise en avant de matériaux nobles – l’emballage devient presque une pièce d’art. De ces attentes, a vu le jour le concept « Iron Bar », une nouvelle ligne de coffrets en forme de lingots, mettant en exergue la beauté du métal brut, travaillé avec des effets brûlés, martelés via des coatings ou des accessoires spécifiques.

Enfin, pour la dernière tendance Plaisirs simples – pour laquelle les consommateurs sont avides de moments partagés et de plaisirs réconfortants liés à l’enfance – Eviosys a imaginé la gamme Sweet Tooth (ci-dessous), des boites gigognes évoquant la forme de donuts très rétro pour accueillir des parfums gourmands ou des thés et biscuits.

« Nous sommes convaincus que l’emballage métallique a beaucoup à apporter au marché du luxe. En effet, le métal est un matériau noble et qualitatif qui permet de créer de très nombreuses formes, décors et effets en anticipant les tendances. De plus, à la différence des autres matériaux, l’emballage en métal est un bel objet en soi voué à se garder très longtemps. Bien plus qu’un emballage, il fait partie intégrante du cadeau », détaille Isabelle Le Graët, Responsable Marketing pour le groupe Eviosys.

Article Précédent
Kristal Kola lance la première eau de source en canette en Turquie
Article Suivant
Mettler Toledo lance une application de conditionnement assistée par balance

Alimentaire

Machines

Weber adapte ses machines aux emballages hybrides papier/plastique

publié le lundi 20 mars 2023

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Altopack equips Merec with a new packaging line and case packer

publié le vendredi 17 mars 2023

Alimentaire

Machines

Packaging

Le CFIA Rennes dévoile les lauréats des Trophées de l’Innovation 2023

publié le mercredi 15 mars 2023

Alimentaire

Machines

MG TECH se réorganise et s’offre un nouveau site en Bretagne

publié le mardi 14 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés