• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

De l’eau livrée en caisse-outre

Linéaires

Packaging

Vu dans le mag

publié le mercredi 23 novembre 2022

20% des français consomment l’eau en bouteille. Pour éviter la surconsommation de plastique au quotidien et faciliter son transport, la jeune start-up Walter a lancé son produit phare : une caisse-outre de 10 litres d’eau minérale, fabriqué et rempli en Savoie par Bonneval, puis livré sur le pas de la porte régulièrement.

Grâce à ce format, 90% de plastique sont économisés par litre d’eau consommé (60 g de plastique recyclable pour le cube de 10 L contre 350 g pour un pack d’eau traditionnel de 6 x 1,5 litres). La caisse-outre s’associe à la fontaine Walter, conçue et fabriquée en France à base de PLA biosourcé et d’huitres. Déjà présent dans plusieurs arrondissements de la capitale depuis le mois de juin, Walter ouvre progressivement ses livraisons à l’ensemble de la capitale. Prochaine étape : une livraison de nuit des cubes d’eau pour un service encore plus réactif. A noter, la caisse-outre peut être personnalisée.

Article Précédent

Boboco invite à réaliser sa propre bière

Article Suivant

Une gamme bio opte pour de l’airless rechargeable

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

publié le jeudi 12 juin 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

publié le samedi 31 mai 2025

Alimentaire

Packaging

Metsä Group et Amcor codéveloppent des solutions en fibres moulées

publié le samedi 31 mai 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Vins & spiritueux : les étiquettes, unvecteur fort d’image et de différenciation

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés