• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des coffrets 100% carton pour un rendu haut-de-gamme

Linéaires

Vu dans le mag

publié le jeudi 30 avril 2020

Pour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton.

Pour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton. Comprenant une sélection de soins et maquillage, ainsi que des parfums emblématiques de la marque en version mini, ces coffrets ont demandé la mise au point d’un nouveau type de cale capable d’assurer le maintien optimal des produits. En résulte une cale brevetée spécifique, constituée d’une structure rigide renforcée d’un papier Brossulin® (du papetier Fedrigoni) imprimé noir mat. Ces cales intègrent une forme à découpe leur permettant de se clipser dans la base grâce à un système d’encoches. Ensuite recouvertes du même papier, elles maintiennent les produits et garantissent à la structure globale une solidité comparable à celle du plastique. Déclinés en cinq formats différents, cette nouvelle génération de coffrets décline les codes premium de la marque sur un mode écoresponsable. Côté décor, le motif Cassandre est tantôt imprimé en marquage à chaud, tantôt réalisé en métal teinté or, appliqué à la main.
Fabricant coffret/cale : Cosfibel

Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Anjac Health & Beauty annonce l’acquisition de Roval Cosmétiques

Article Suivant

New system for tailor-made Shaped Paper Pods

Machines

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

Personnalisation et flexibilité :l’impression numérique séduit les acteurs de la cosmétique

publié le mercredi 30 avril 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

E-commerce : des colis de plus en plus optimisés

publié le mercredi 30 avril 2025

Alimentaire

Machines

Vu dans le mag

L’étiquetage confirme son virage écologique

publié le mercredi 30 avril 2025

Matériaux

Vu dans le mag

Prime à l’utilisation de matières premières recyclées 

publié le mercredi 30 avril 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés