• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des pommes et des poires se parent d’un écrin tout carton

Linéaires

Vu dans le mag

publié le vendredi 30 avril 2021

Le pomiculteur depuis trois générations Le Verger de La Blottière, certifié Vergers Écoresponsables, commercialise une nouvelle gamme de pommes et de poires conditionnées dans des emballages éco-conçus.

Le pomiculteur depuis trois générations Le Verger de La Blottière, certifié Vergers Écoresponsables, commercialise une nouvelle gamme de pommes et de poires conditionnées dans des emballages éco-conçus. Deux ans de travail ont été nécessaires pour la mise au point de ce nouveau packaging en carton 100% recyclable, accompagné pour certaines références d’une étiquette en papier. C’est suite à la commercialisation de ses pommes en vrac et dans des emballages 100% recyclables, en 2019, que la société du Val de Loire s’est concentrée sur un conditionnement responsable pour tous ses fruits. «Pour concevoir le nouveau contenant pour nos poires «mûres à point», nous avons réalisé plusieurs prototypes et testé plusieurs formats et types d’ouvertures avec des magasins partenaires. Nous commercialisons désormais cette barquette sous la marque Verger de La Blottière dans plusieurs enseignes et l’avons déclinée pour notre poire phare, Sweet Sensation», commente Camille Marques, responsable commerciale et marketing du Groupe La Blottière.
Fournisseur : Allard Emballage

Article Précédent

Le carton Atelier de Sappi séduit le groupe turc PrintPark

Article Suivant

Films plastiques : Trioplast devient Trioworld

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

publié le mardi 28 octobre 2025

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

publié le jeudi 16 octobre 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

publié le lundi 13 octobre 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

publié le mercredi 08 octobre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés