• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Une eau de source carbone neutre

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 30 September 2020

C’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Les bouteilles de la marque Wattwiller sont désormais reconnues neutre en carbone selon la certification décerné par la Science Based Targets Initiative. Une reconnaissance qui vient récompenser un plan de réduction continue des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne, de la conception à la production depuis plusieurs années, et d’une stratégie de packaging durable et d’économie circulaire.

C’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Déjà neutre en carbone sur ses sites d’embouteillage et administratif depuis 2016, Wattwiller visait la neutralité carbone totale pour 2020. C’est chose faite aujourd’hui, grâce notamment à la réduction de 20% du poids des bouteilles entre 1993 et 2015, et depuis 2019, des projets d’allégement sur les formats 1L et 50 cl visent à réduire l’utilisation de plastique. La marque utilise d’ailleurs un plastique 100% recyclé pour ses suremballages de packs d’eau, ce qui lui a permis d’éviter l’émission de 200 tonnes de CO2 par rapport à du plastique vierge. Prochaine étape : commercialiser des bouteilles intégrant 30% de rPET d’ici 2022 pour atteindre les 100% d’ici 2025.

Article Précédent

Zotefoams reinforces its team following the launch of ReZorce®

Article Suivant

Polystyrène : création d’une filière de recyclage en réflexion

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Packaging

pharmacie

Vu dans le mag

Produits stériles : au cœur de l’innovation et des stratégies industrielles

posted Monday 30 June 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

La Febea décrypte le potentiel de larecharge cosmétique

posted Monday 30 June 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

Mascaras : des emballages pointus, encore compliqués à recycler

posted Monday 30 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés