• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique teste le vrac

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 31 March 2021

Depuis début janvier, deux marques du groupe Pierre Fabre, A-Derma et Klorane, s’essaient au zéro déchet avec six formules d’hygiène corporelle et capillaire disponibles en vrac, au LAB, le concept store Pierre Fabre à Toulouse.

Depuis début janvier, deux marques du groupe Pierre Fabre, A-Derma et Klorane, s’essaient au zéro déchet avec six formules d’hygiène corporelle et capillaire disponibles en vrac, au LAB, le concept store Pierre Fabre à Toulouse. Les produits sont distribués par un système sécurisé, nécessitant une bouteille en verre recyclable de 300 ml, réutilisable et facilement lavable. La distance adaptée entre le goulot du flacon et la valve de remplissage de la machine a été réduite au maximum afin d’éviter toute contamination de la formule pendant la phase de remplissage réalisée par un expert du LAB. Afin de facilement identifier la formule, la machine édite une étiquette à l’issue de chaque remplissage, indiquant le numéro de lot et le nom de produit pour une parfaite traçabilité. La valve de remplissage se referme automatiquement et sans goutte résiduelle, lorsque la machine a délivré la quantité prévue (300 ml). Ce système garanti la propreté de la machine. Des flacons vides sont proposés à la clientèle grâce à un système de consigne à un euro.

Article Précédent

Innovia films launches a new transparent and carbon neutral packaging film

Article Suivant

BELGIQUE : l’industrie du polystyrène expansé (PSE) lance Smart Packaging Europe

Linéaires

ghd fait appel à Pusterla pour son coffret de Noël

posted Monday 03 November 2025

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

posted Tuesday 28 October 2025

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

posted Thursday 16 October 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

posted Monday 13 October 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés