• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des pommes et des poires se parent d’un écrin tout carton

Linéaires

Vu dans le mag

posted Friday 30 April 2021

Le pomiculteur depuis trois générations Le Verger de La Blottière, certifié Vergers Écoresponsables, commercialise une nouvelle gamme de pommes et de poires conditionnées dans des emballages éco-conçus.

Le pomiculteur depuis trois générations Le Verger de La Blottière, certifié Vergers Écoresponsables, commercialise une nouvelle gamme de pommes et de poires conditionnées dans des emballages éco-conçus. Deux ans de travail ont été nécessaires pour la mise au point de ce nouveau packaging en carton 100% recyclable, accompagné pour certaines références d’une étiquette en papier. C’est suite à la commercialisation de ses pommes en vrac et dans des emballages 100% recyclables, en 2019, que la société du Val de Loire s’est concentrée sur un conditionnement responsable pour tous ses fruits. «Pour concevoir le nouveau contenant pour nos poires «mûres à point», nous avons réalisé plusieurs prototypes et testé plusieurs formats et types d’ouvertures avec des magasins partenaires. Nous commercialisons désormais cette barquette sous la marque Verger de La Blottière dans plusieurs enseignes et l’avons déclinée pour notre poire phare, Sweet Sensation», commente Camille Marques, responsable commerciale et marketing du Groupe La Blottière.
Fournisseur : Allard Emballage

Article Précédent

Une capsule sobre et claire intégrant du PET recyclé

Article Suivant

La paille en papier se démocratise au rayon boissons fruitées

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

posted Wednesday 17 December 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

posted Monday 15 December 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

posted Friday 12 December 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

posted Wednesday 10 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés