• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des bouteilles de vin se délestent de leurs étiquettes

Linéaires

Vu dans le mag

posted Thursday 30 March 2023

La marque australienne CrateWines (groupe Fourth Wave Wine) commercialise ses cuvées de vin rouge dans des bouteilles en verre totalement nues. En se passant d’étiquette, d’encre ou encore de colle, le fabricant souhaite réduire ainsi les déchets et agir en faveur de l’environnement. L’ensemble des informations dédiées au consommateur sont ainsi concentrées sur le couple capsule/bouchon et les caisses cartons de ces bouteilles de vins.

Autre parti pris avec son partenaire packaging Orora, celui de choisir des bouteilles imparfaites. Légère décoloration ou défaut cosmétique sont acceptés pour réduire la nécessité d’un traitement supplémentaire et la génération de déchets supplémentaires. C’est aussi la plus petite et la plus légère des bouteilles de vin en verre de 750 ml disponibles sur le marché : avec un poids de 330 grammes (à vide), contre 560 grammes pour une bouteille Premium Burgundy ou 415 grammes pour une bouteille Punted Burgundy. Les bouteilles sont vendues par lot de six dans son carton dédié. Avec ce concept, l’idée est de se concentrer sur la qualité du vin et non le packaging, explique la marque.
Fournisseur : Orora

Article Précédent

Coval rejoint le groupe Piab

Article Suivant

Quand le whiskey se passe de boîtes d’emballages

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés