
Ciner Glass ouvre un 3e four à l’usine de Park Cam
posted Tuesday 20 May 2025
Un troisième four désormais opérationnel a été inauguré par le verrier Ciner Glass en Turquie. L’usine de Park Cam, située dans la zone industrielle de Bozüyük près d’Istanbul, permettra d’augmenter la capacité de production de l’usine de 50 %.
Le four, qui monte lentement en température et fonctionnera à plein régime d’ici la fin du mois de mai, aidera Park Cam à produire 1 500 tonnes de verre par jour, ce qui permettra de livrer chaque jour 9 millions de bouteilles à des clients en Turquie et en Europe. Objectif pour Ciner Glass : à terme, couvrir 25 % du marché turc.
Le verrier opère en Turquie depuis plus de dix ans et continue de croître à un rythme sans précédent. L’entreprise a acquis un terrain dans la zone industrielle de Bozüyük en 2011, a ouvert sa première ligne de production en 2013 et a achevé sa deuxième ligne en 2015.
L’usine de Park Cam produit ainsi des bouteilles plus légères que celle du marché pour une empreinte carbone réduite, répondant aux exigence de ses clients et partenaires en Turquie et dans toute l’Europe.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture réussie de notre troisième four à l’usine de Park Cam. Cette étape importante est un accomplissement monumental et place l’entreprise dans une position idéale pour contribuer à l’expansion de notre capacité de production afin de servir le marché européen du verre en pleine croissance. Je tiens à remercier l’équipe pour le travail acharné qu’elle a fourni afin d’assurer la réussite de notre projet », a commenté Gokhan Cen, pdg de Ciner Glass, a commenté la nouvelle en ces termes.