Mauser Packaging Solutions étend ses services de reconditionnement et de recyclage
posted Friday 31 October 2025
Mauser Packaging Solutions a, cet été, annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de reconditionnement et de recyclage sur le site de BASF à Tarragone. Cet investissement renforce le partenariat entre les deux acteurs pour optimiser l’approvisionnement en emballages et réaliser des économies.
Doté d’une technologie de pointe économe en ressources, le site reconditionne des conteneurs pour vrac intermédiaires (IBC) et produit des résines post-consommation (PCR) de haute qualité à partir d’emballages plastiques industriels en fin de vie. Implantée directement sur le site de BASF, l’usine optimise l’efficacité du fret et des opérations, réduisant ainsi les émissions de carbone des deux entreprises et maximisant les synergies de production. «Notre partenariat avec BASF permet aux deux entreprises de stimuler l’innovation, d’accélérer la mise sur le marché et de mieux soutenir la collecte et la réutilisation des emballages reconditionnés dans la région», a déclaré Michael Steubing, président de Mauser International Packaging Solutions. Les IBC reconditionnés seront utilisés non seulement par BASF, mais aussi par d’autres clients de la région. De plus, le site est certifié BAM 11027 (reconditionnement) et BAM 14817 (embouteillage croisé) par l’Institut fédéral allemand de recherche et d’essai des matériaux (BAM), garantissant ainsi le respect des normes spécifiques pour le transport et la manutention en toute sécurité des marchandises dangereuses.
En parallèle, Mauser Packaging Solutions a étoffé son offre d’IBC avec une nouvelle gamme en acier inoxydable. Résistants à la corrosion et disponibles dans des volumes allant de 500 à 2000 litres, ils sont particulièrement adaptés pour le stockage de liquides inflammables ou corrosifs, de fluides critiques pour l’hygiène ou de produits soumis à des températures de remplissage extrêmes à destination des secteurs de la chimie industrielle, de l’agrochimie, de l’agroalimentaire, des revêtements et du pétrole. Après utilisation, les unités peuvent être collectées, nettoyées, réparées, inspectées, testées et réutilisées grâce au programme Recover Syst-M du fabricant.