Coverpla passe du mix and match au spécifique
posted Friday 14 November 2025
Expert d’une offre clefs en main pour la parfumerie, la cosmétique et la home fragrance, Coverpla ajoute à la créativité de son mix and match, un service de packaging sur mesure : du capot au flacon, y compris en petites séries.
Coverpla se démarque historiquement par un modèle de packaging dont l’originalité repose sur le mix and match de produits standards à personnaliser par les décors et les finitions. Les jeunes marques y trouvent le moyen de créer un produit identitaire dont la personnalisation n’a de limite que leur imagination. En cela, Coverpla agit en force de proposition pour accompagner ses clients vers des développements courts et agiles, qualitatifs et économiques. Aujourd’hui, la demande évolue, Coverpla en prend la mesure et reconsidère son offre de service.
Coverpla challenge à présent son modèle pour mieux répondre à la demande des marchés. Elle place désormais sa compétence et sa relation privilégiée avec les plus grands verriers et fabricants européens au service de ses clients par un service dédié sur mesure. Cette offre porte sur l’ensemble des composants d’un produit : flacon, capot, pompe …. S’ajoutent les décors particuliers tels qu’une gravure dans le moule, l’habillage d’un flacon ou d’un capot, la pose d’un accessoire…
La principale valeur ajoutée de cette nouvelle offre porte sur la création exclusive de formes verrières. En lien direct avec le verrier, Coverpla en pilote le design, la fabrication des outillages et la production, et ce dès 5000 pièces. « Coverpla entend se positionner comme un partenaire technique et créatif pour les jeunes marques en quête d’identité, celles dont la notoriété s’affirme et dont les développements s’étoffent… Avec ce service de développement sur mesure, nous sommes une porte d’entrée capable d’accompagner les marques vers de nouveaux chapitres de leur histoire », ajoute Sébastien Saussereau, directeur de Coverpla.