Des batônnets de poisson désormais en format carton
posted Wednesday 30 June 2021
La marque normande Coraya – qui a fait sa renommée grâce à ses batônnets de surimi – décide de troquer ses sachets souples plastique pour un étui en carton.
Le nouvel emballage labellisé FSC® et fabriqué à partir de 95% de fibres recyclées permet de réduire de 19 tonnes la quantité de plastique utilisée sur la gamme concernée. Ce changement concerne plus particulièrement la référence Coraya Original 21 (213 g) et 36 batônnets (540 g). A noter, que pour des raisons de conservation, les sachets fraîcheur en plastique, entourant chaque batônnet reste encore nécessaires, indique la marque. Ce choix est justifié par des raisons techniques et sanitaires, notamment pour la résistance à la pasteurisation qui fait intervenir de fortes températures. Les équipes travaillent à réduire la dimension de ces sachets fraîcheur dans les mois à venir. Par ailleurs, le groupe normand continue de travailler à l’optimisation de ses sachets plastiques de regroupement : Coraya a ainsi réduit en 2021 la hauteur des sachets principaux de sa gamme Petits Coraya, pour encore économiser en matériau.
Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support