• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Mauco-Cartex passe dans le giron de GDCom-group

Food

Packaging

posted Wednesday 19 November 2025

Placée en redressement judiciaire depuis mai dernier, l’entreprise girondine Mauco-Cartex, fabricant d’emballages pour la viticulture, les spiritueux et d’autres secteurs, annonce son rachat par GDCom-group, acteur reconnu dans le domaine des solutions de communication et de supports innovants.

Fondée en 1967, Mauco Cartex est spécialisée dans la conception et la fourniture de solutions d’emballages en carton, bois et produits de conditionnement. Basée à Peujard près de Bordeaux, l’entreprise intervient auprès des secteurs de la viticulture, des spiritueux, de l’agroalimentaire, du retail et de l’industrie. Au fil du temps, l’entreprise a enrichi son expertise en intégrant la transforma­tion du carton, l’impression, la fabrication de caisses bois ainsi que des solutions de conditionnement diversifiées.

Ces dernières années, les difficultés traversées par les secteurs de la viticulture et des spiritueux (taxes à l’export, aléas climatiques, tensions géopolitiques, etc.) ont profondément affecté l’activi­té. En 2024, la société voyait son chiffre d’affaires reculer de 30% à 11,5 M€, l’obligeant à être placée en redressement judiciaire le printemps dernier. Malgré une stratégie engagée de diversification, la chute brutale de la demande a rendu indispensable une réorganisation en profondeur.

L’intégration de Mauco Cartex au sein de GDCom-group marque donc une étape déterminante pour l’entreprise. Cette opé­ration assure la continuité de ses activités, préserve son expertise et ouvre de nouvelles perspectives de développement dans un esprit d’innovation, en accompagnant les clients avec des solutions performantes, sur-mesure et responsables.

« L’intégration de Mauco Cartex au sein de GDCom permet de bâtir un projet solide, fondé sur la complémentarité des savoir-faire et une vision tournée vers l’avenir. Nos équipes conserveront ce qui fait notre identité tout en bénéficiant de la dynamique et de la puissance du groupe », déclare Sarah Escat, directrice de Mauco Cartex.

Validée par le Tribunal de commerce de Libourne, l’offre de reprise de GDCom-group prévoit, par ailleurs, le maintien des deux usines du groupe à Peujard et Fléac en Charente ainsi que 54 postes (CDI, CDD, alternance) sur les 73 salariés que comptait l’entreprise. Le Syndicat Filpac CGT se félicite de cette décision mais souhaite rester vigilant quant à l’exécution fidèle du plan de reprise. Avec cette intégration, l’entreprise bordelaise bénéficiera désormais des ressources, de l’expertise et de la force commerciale de GDCom-group, renforçant ainsi sa stratégie de diversification et sa capacité à accompagner durablement l’ensemble de ses clients.

Présent sur trois continents et fort d’un réseau de dix usines, GDCom est un groupe français (CA de 60 M€ pour 570 salariés) reconnu pour ses solutions de communication innovantes, créatives et efficaces. Le rachat de Mauco Cartex fait suite à l’acquisition en 2021 de Maison Davoise à Château-Renault, spécialiste de la fabrication de boites pour les artisans chocolatiers, pâtissiers et confiseurs et, en 2024, d’Embal Martin à Augé, fabricant d’emballages en bois.

Article Précédent

Durst se démarque dans l’impression grand format

Article Suivant

Aktid livre le centre de tri des déchets Valcopia près de Toulouse

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salinas Packaging Group recycle les rubans de marquage à chaud

posted Tuesday 18 November 2025

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

New Amcor roll-on expands deo choice for beauty brands and retailers

posted Monday 17 November 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Coverpla passe du mix and match au spécifique

posted Friday 14 November 2025

Food

Packaging

Saica inaugure son premier Customer Experience Center en France

posted Thursday 13 November 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés